Conception d’un salon moderne

Pour agencer un living moderne, il existe trois stratégies de..

Conception d’un salon moderne

Pour agencer un living moderne, il existe trois stratégies de décoration à toute épreuve. Avant de commencer à mettre à jour votre espace, prenez en compte ces étapes faciles à suivre : s’engager dans un style unique, s’en tenir à une palette de couleur stricte, créer un flux visuel.

S’engager dans un style

Trancher pour un style unique garantit la cohérence de l’espace. Cela facilite également la décoration en réduisant la gamme d’options. Cela ne signifie pas que vous devriez acheter un salon dans un modèle strict mais seulement éviter que les choses paraissent éparpillées et impersonnelles. Pensez à créer l’unité de style entre les grands composants de salon: canapé, revêtement de fenêtre, tapis, chaises d’appoint et table basse personnellement commandés sur un magasin de meuble en ligne. Ensuite, vous y ajouter un peu de votre sauce avec des détails comme l’art et les objets décoratifs. Avant d’acheter quoi que ce soit, scannez votre maison pour trouver les objets que vous possédez déjà et qui correspondent à l’apparence que vous recherchez. Pour concevoir un design classique moderne, par exemple, les courbes traditionnelles, la tapisserie d’ameublement adaptée aux besoins du propriétaire, la couleur assortie, et l’arrangement symétrique doivent-être au rendez-vous.

S’en tenir à une palette stricte

Rien ne donne plus de caractère à une pièce que la couleur. Une façon de rationaliser une palette est de penser en trois-deux couleurs principales, plus une couleur accessoire qui maintient la paix ou ajoute du dynamisme. Pour idée, le schéma de couleur peut se composer du bleu paon et du corail comme acteurs principaux, et du crème comme couleur auxiliaire. La peinture est le fondement de toute palette, mais tout aussi importants sont les tissus d’ameublement, les tapis, les accessoires décoratifs et parfois les boiseries. Même les fleurs et les livres doivent respecter les paramètres de la palette. Si vous cherchez l’inspiration, copiez vos couleurs à partir d’un objet dominant dans la pièce, comme un tapis ou une peinture. Ou sélectionnez un trio de couleurs à partir de celui-ci.

Créer un flux visuel

Un placement judicieux des éléments importants dans une pièce peut établir un sentiment général d’agrément. Voici les ingrédients essentiels à placer dans le salon: un objet hors du commun, des pièces personnelles et un brin de nature.   L’objet extraordinaire est ce qui arrête l’œil et incite les gens à s’interroger sur sa nature, sa provenance ou sa signification. Pensez à la sculpture ou aux objets décoratifs. Investissez dans une grande pièce qui vous semble avoir été créée dans un endroit ou à une époque lointaine et placez-la près de votre téléviseur à grand écran. Les objets personnels sont des éléments significatifs de la vie réelle, tels que des photos de famille, des livres que vous avez réellement lus et des objets sentimentaux à mettre en évidence sur une étagère ou à accrocher aux murs. L’élément naturel ajoute de la vie, de la texture et, dans certains cas, de la couleur à un espace. Choisissez des fleurs ou une plante qui reflète le style de votre pièce. Si vous avez un espace féminin et sophistiqué, essayez les pivoines dans un vase bas. Dans une pièce minimaliste, d’inspiration organique, un grand récipient transparent rempli de longues branches austères rehausse l’atmosphère terreuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.