Quel type de bacs à fleurs choisir pour décorer sa terrasse ?

Vos terrasses ou patio sont-elles un peu vides ? Alors..

bac à fleur

Quel type de bacs à fleurs choisir pour décorer sa terrasse ?

Vos terrasses ou patio sont-elles un peu vides ? Alors les bacs à fleurs sont exactement ce qu’il vous faut. Les beaux temps arrivent et c’est le meilleur moment pour insuffler une nouvelle vie à votre extérieur. Grâce aux bacs à fleurs, transformez vos terrasses, jardin et fenêtres ordinaires en de superbes endroits.  Voici quelques idées qui vous aideront à vous lancer.

Bac à fleurs extérieur, toujours aussi agréables

L’une des meilleures choses à propos des bacs à fleurs est qu’ils sont appréciés par tout le monde. Qu’il s’agisse de modèles simples et chics ou de fleurs en cascade, les bacs à fleurs pour terrasse donneront instantanément une nouvelle dimension à votre espace. Par exemple, si vous les placez à l’avant de votre maison, non seulement elles vous offriront un accueil chaleureux, mais elles seront également admirées par les passants. Ils améliorent également la vue depuis l’intérieur de la maison, qui n’aime pas une vue encadrée de jolies fleurs ou de plantes ? Et si vous optez pour des fleurs aux couleurs vives, vous attirerez les abeilles et les papillons. De plus, les bacs à fleurs sont l’occasion de faire preuve de créativité et de créer une présentation qui s’harmonise parfaitement avec votre maison, votre style personnel et d’autres idées d’aménagement du jardin. Et si vous ne disposez pas d’un jardin, il y a encore plus de raisons de les inclure, pour satisfaire vos envies de verdure !

Quel bac à fleurs choisir pour mon extérieur ?

Aujourd’hui les bacs à fleurs sont de vrais objets de décoration. Lorsqu’il s’agit de disposer des fleurs dans une jardinière, votre objectif doit être de créer un design plein de personnalité. Cela peut se faire par le choix de la couleur, de la forme, de la taille, de la hauteur, de la texture ou de la fleur. Non seulement ils vous donnent un coup de fraîcheur à chaque fois que vous ouvrez les portes, mais les jardinières et bacs à fleurs apportent également un aspect luxuriant. Un bac à fleurs est un moyen facile d’ajouter de la couleur à votre extérieur, sans creuser le sol. Les bacs à fleurs pour terrasse peuvent être suspendus aux rampes de la terrasse, bordent les allées, au coin dans le balcon ou habillent les marches de l’entrée. Ces pièces polyvalentes de décoration extérieure existent dans de nombreuses formes, tailles et finitions pour s’adapter à chaque maison.

Les types de matériau de bac à fleurs les plus appréciés

  • Le bois : Le bois est le matériau le plus traditionnel utilisé pour fabriquer un bac à fleurs et c’est aussi le meilleur. Vous devez faire attention à choisir un bois plus résistant, comme le cèdre ou le teck. Cependant, pour un bois plus tendre comme le pin qui peut pourrir à cause de l’humidité lorsqu’il est conservé à l’extérieur, il est recommandé de choisir du pin traité. Le bois a tendance à être une option rentable, attrayante et durable.
  • La terre cuite : La terre cuite est belle, mais elle peut être sujette à des fissures à des températures glaciales. Ces bacs ne résistent pas très bien au froid. Elle est également beaucoup plus lourde que le bois, ce qui peut rendre difficile sa remise en place sur la fenêtre ou son rangement.
  • Plastique : les pots de fleur, bacs à fleurs ou jardinière en polypropylène sont très tendance. Avec les couleurs très vitaminées, ces pots permettent de créer un extérieur très moderne. Ils sont faciles à ranger et à porter. Ils peuvent être peints et personnalisés, avec une garantie à vie d’imputrescibilité et de résistance aux insectes et le plus important, s’adaptent à tous les styles architecturaux.
  • Le métal : Les bacs de fleurs en métal ne pourrissent pas et ne sont pas non plus sujettes aux dégâts causés par les insectes. Elles sont très solides et durables et s’adaptent au design de toutes les maisons modernes. Cependant, la rouille peut être un problème. Par ailleurs, les jardinières de fenêtre en aluminium, légères et inoxydables, sont extrêmement chères. Ils peuvent accueillir un autre pot à des fins décoratives.
  • Graphite : Les bacs à fleurs en graphite sont extrêmement solides et résistent à tous les climats. Ils offrent une grande robustesse ainsi que beaucoup d’esthétiques, en gros, s’adapter à tous types de style. En raison de leur polyvalence, les bacs à fleurs en graphite sont considérés comme les choix les plus courants.