Est-il possible d’investir dans l’immobilier locatif à Paris ?

Si vous lisez ces lignes, alors peut-être êtes-vous intéressé par..

Est-il possible d'investir dans l'immobilier locatif à Paris ?

Est-il possible d’investir dans l’immobilier locatif à Paris ?

Si vous lisez ces lignes, alors peut-être êtes-vous intéressé par un investissement immobilier à Paris. Ce que vous devez savoir, c’est que c’est un marché particulier : il s’agit de l’une des villes où l’immobilier est le plus tendu dans le monde ! En conséquence, vous devez adapter votre stratégie d’investissement si vous souhaitez réellement acheter de l’immobilier à Paris.

L’immobilier à Paris : un marché tendu, mais qui existe

Nous aurions pu penser à une baisse des prix de l’immobilier à Paris suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19. Cependant, elle n’a été que de, seulement, 1% pour l’année 2021… Autant dire que ce n’est rien du tout. Quoi qu’il en soit, même si l’accès au crédit reste compliqué, l’immobilier à Paris est toujours un marché tendu. En effet, le nombre d’investisseurs se révèle toujours plus important, avec un nombre de biens toujours limité. Néanmoins, il est possible de trouver des biens en vente, comme on peut le voir sur Nestenn, un groupe d’agences immobilières. Il suffit d’être un peu patient, et ensuite de saisir la première opportunité qui se présente.

Comment augmenter les chances d’acheter un bien immobilier à Paris ?

En conséquence, pour se lancer réellement dans l’investissement immobilier à Paris, il est essentiel d’agir pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, il faut tirer sur deux cordes : la baisse du montant de l’achat de votre bien et l’augmentation de vos chances d’obtenir un crédit immobilier.

Négocier un bien immobilier à Paris

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible de négocier un bien immobilier à Paris. En effet, même si les biens sont rares, les conditions d’achat sont un peu plus strictes aujourd’hui. De ce fait, les acheteurs avec un crédit en poche sont un peu moins nombreux (même si la demande d’achat reste forte), il est donc possible de jouer là-dessus. N’hésitez pas à négocier une baisse à hauteur de 5 à 10 %, même si vous obtenez un refus, vous pourriez recevoir une contre offre !

Booster ses chances d’obtenir un crédit immobilier pour acheter à Paris

Ensuite, vous pouvez faire en sorte d’augmenter vos chances d’obtention de crédit immobilier. Pour ce faire, diminuez vos dépenses, augmentez vos revenus (si possible) et faites en sorte d’avoir un compte en banque le plus propre possible (évitez ainsi les découverts, les crédits à la consommation…). Bien souvent, en respectant ces conditions, l’accès au crédit est plus facile, mais cela restera au bon vouloir des banques !