Escaliers droits contemporains : pourquoi opter pour une création sur mesure ?

Pour apporter une touche de leur personnalité dans leurs séjours,..

Escaliers droits contemporains : pourquoi opter pour une création sur mesure ?

Pour apporter une touche de leur personnalité dans leurs séjours, les particuliers ont la possibilité de miser sur plusieurs éléments. Lorsqu’ils viennent d’acquérir une maison à étage, ils peuvent profiter des travaux pour renouveler l’escalier. L’escalier droit fait partie des choix les plus courants, mais que faire lorsque la configuration des lieux est contraignante ?

Pourquoi l’escalier droit reste le favori ?

Qu’il soit aménagé pour accéder à l’étage, aux combles ou à une mezzanine, l’escalier droit fait partie des modèles favoris des propriétaires de maisons à étage. Avec son design simple, il peut s’intégrer dans tous les styles et garder l’harmonie avec le mobilier et les autres éléments. A cela s’ajoute l’avantage de pourvoir miser sur plusieurs matériaux, tels que le bois, les métaux et le verre.

Contrairement aux autres modèles, l’escalier droit contemporain est facile à concevoir et à mettre en place. Etant donné qu’il exige un budget moins élevé, les particuliers en profitent pour sélectionner des matériaux de qualité ou tout simplement pour investir dans un deuxième projet.

Comment concevoir un escalier qui s’adapte à la configuration des lieux ?

Lorsque la configuration de la maison pose des contraintes à l’agencement de l’escalier droit, il est toutefois possible de solliciter un menuisier et envisager la conception d’un escalier sur mesure. Les professionnels de l’équipe Treppenmeister peuvent ainsi étudier l’emplacement dédié à l’installation de l’escalier et faire une proposition qui s’adapte aux contraintes. Cette création tiendra compte des caractéristiques de la trémie, de l’emmarchement ainsi que de la hauteur de l’échappée.

Afin de c réer une harmonie avec le style de la maison, le catalogue Treppenmeister propose plusieurs modèles d’escaliers, y compris l’escalier suspendu. Ce dernier est le fruit de nombreuses années de recherche et développement et se distingue par son côté minimaliste. L’escalier suspendu est un modèle sans limon central, dont les marches semblent être suspendues. Cependant, c’est un système très solide, qui a été testé et validé par le bureau d’études de la société.

Pour chaque projet de conception d’escalier sur mesure, Treppenmeister réalise des simulations 3D afin de laisser plusieurs choix à chaque propriétaire. Une fois le devis accepté, la société met ses clients en relation avec un artisan de leur région. Ce dernier prend en charge l’installation et la livraison du projet.

Ce qu’il faut savoir lors de l’installation des contremarches

Lorsqu’elles envisagent de poser un nouvel escalier, de nombreuses personnes se posent la question sur les contremarches. C’est une partie des escaliers dont les amateurs du minimalisme préfèrent s’en dispenser, car cela permet d’apporter la sensation de légèreté. En même temps, l’escalier sans contremarche est très courant dans les petits séjours, car il laisser la lumière du jour mieux circuler dans la maison.

Cependant, la pose de contremarches représente une option intéressante pour certains projets d’agencement intérieur. Ainsi, les créateurs d’escaliers peuvent jouer sur les matériaux et les couleurs pour créer du contraste et apporter une touche d’originalité dans le séjour. Les contremarches sont une solution privilégiée pour renforcer la sécurité des logements des seniors, qui pourront utiliser l’escalier sans risque d’accident. Les familles avec des enfants en bas-âge apprécient également ce plus de sécurité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.