Comment procéder à l’aménagement d’une cuisine pro ?

De nombreuses cuisines à domicile se débrouillent très bien avec..

Comment procéder à l’aménagement d’une cuisine pro ?

De nombreuses cuisines à domicile se débrouillent très bien avec ces quelques appareils. Cependant, si vous avez une petite ou moyenne entreprise alimentaire, vous aurez besoin d’une cuisine professionnelle qui répondra à vos besoins. Cuisiner pour une famille de cinq personnes est très différent de cuisiner pour 50 ou 100 personnes. Que vous ayez une entreprise de restauration de taille moyenne, une entreprise de préparation de repas ou une petite entreprise de décoration de gâteaux, vous aurez besoin de quelque chose de plus qu’un simple four et une micro-onde. Voici quelques différences à considérer entre une cuisine traditionnelle et une cuisine professionnelle.

Comprendre le rôle de la cuisine

La cuisine est le point central de la restauration, car le menu que vous créez deviendra une réalité dans la cuisine. Il est important de comprendre qu’une cuisine commerciale n’est pas comme une cuisine ordinaire. Tout d’abord, il y a beaucoup de gens qui y travaillent, donc la mise en page devrait permettre à une douzaine de personnes de travailler et de se déplacer efficacement. Il devrait y avoir une place appropriée pour tout. Il devrait y avoir un endroit pour la préparation des aliments, la vaisselle sale, le four a pizza, les ustensiles et le matériel de cuisine.

Si vous voulez vous assurer de mettre en place la cuisine commerciale parfaite, vous devez déterminer la nourriture que vous allez servir. Cela facilitera la détermination de l’équipement et de la capacité dont vous avez besoin. Cela vous permettra également de créer un espacement parfait pour exécuter un service efficace. En vous assurant que la conception de la cuisine est conforme à la planification du menu, cela vous évitera de nombreux problèmes futurs. Si la cuisine n’est pas bien planifiée, cela peut entraîner un personnel mécontent et un ralentissement de la production ; les deux ne sont pas un dieu pour les affaires.

Penser aux équipements

Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise alimentaire, quelle que soit sa taille, vous devez disposer d’un équipement spécialisé. Pouvez-vous imaginer essayer de faire cuire 20 gigots d’agneau, 10 rôtis de longe de porc et cinq rôtis de surlonge de bœuf simultanément ? Votre cuisine typique n’a pas pu le supporter. Une cuisine commerciale doit avoir des fours plus gros, un four a pizza d’une certaine taille et d’autres matériels.

Les autres équipements comprennent les petits et les gros appareils tels que les mélangeurs, les hachoirs, les robots culinaires, les grils, les cuisinières, les micro-ondes et les plaques chauffantes. Bien sûr, vous aurez besoin de nombreux ustensiles de cuisine, assiettes, etc. Tous doivent être de qualité commerciale. Cela signifie que tout votre équipement doit être d’un niveau plus élevé que vos articles de cuisine typiques. Vous devriez être en mesure de trouver tout ce dont vous avez besoin dans un magasin de fournitures de restaurant réputé.

Ne pas négliger la sécurité

Encore une fois, vous devrez vous référer à votre organisme de réglementation en matière de santé et de sécurité pour vous assurer que vous suivez les directives appropriées. Des inspections auront lieu à intervalles réguliers pour s’assurer que vous suivez la procédure appropriée. Des extincteurs, des prises électriques, des systèmes de gicleurs et d’autres équipements de sécurité devront être installés.

Posséder un restaurant ou une autre entreprise alimentaire peut être une activité passionnante et enrichissante. Il y a cependant plusieurs choses à considérer avant de faire le saut. Investissez dans des équipements de qualité commerciale et assurez-vous que votre cuisine professionnelle est équipée pour gérer l’afflux de commandes et de clients.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.