Comment faire une belle peinture avec une bombe ?

larges et variés. La bombe de peinture, puisque c’est d'elle..

faire une belle peinture avec une bombe

Comment faire une belle peinture avec une bombe ?

larges et variés. La bombe de peinture, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, peut en effet servir à peindre tout objet. L’on pourrait s’imaginer qu’il s’agit d’une opération assez aisée, ce qui n’est pas totalement faux. Mais il faudrait avoir connaissance de certains détails. Il vous est présenté ci-dessous, tout ce qu’il faut savoir pour réussir à peindre de la meilleure des façons, vos différentes surfaces grâce à votre bombe de peinture.

L’étape de préparation

La réalisation d’une peinture grâce à la peinture en bombe peut se décliner en trois principales étapes. La première étape consiste en une mise en condition. Il s’agira plus concrètement de réunir le matériel de travail et de préparer le cadre de travail.

Le choix de la peinture doit être déterminé par vos besoins. Car il existe de nombreux modèles et couleurs de peinture dans le commerce. En sus, vous aurez besoin d’un objet recouvrant pour couvrir le sol et les objets environnants, d’une paire de gants, d’un masque, des lunettes de protection et d’un apprêt.

En ce qui concerne la préparation du cadre de travail, il est tout d’abord conseillé de peindre à l’extérieur ou à défaut, dans un local bien aéré, éclairé, et un peu chaud pour permettre à la peinture de bien adhérer au support. Ensuite, étalez l’outil prévu pour protéger le sol et les objets d’à côté ; il peut s’agir d’une bâche ou même d’un papier journal. Vous pouvez recourir à un chevalet pour améliorer votre confort s’il le faut. Enfin, entretenez la surface du support à peindre. La peinture aura en effet du mal à se coller sur une surface sale et rugueuse. Vous pouvez, pour cela, vous servir des produits de nettoyage, d’une curette ou même d’un chiffon sec pour sécher une fois le nettoyage terminé.

Votre propre protection et la mise en route de la technique

Une fois la préparation du matériel et du cadre faite, il vous faut vous apprêter aussi. De façon pratique, il s’agira de porter des gants de protection, des lunettes de sécurité et un masque pour éviter que la peinture n’entre en contact avec votre peau. En effet, des substances toxiques contenues dans la peinture en spray pourraient causer des effets délétères quand elles auront touché votre peau ou une muqueuse. Passée cette étape, la peinture proprement dite peut commencer. Dans un premier temps, saisissez l’apprêt, secouez-la correctement, puis appliquez-la de façon uniforme sur l’objet à peindre. Cette couche d’apprêt est indispensable pour que la peinture une fois appliquée, puisse adhérer à la surface. Prenez ensuite votre bombe de peinture, secouez-la environ cinq (05) minutes durant afin d’obtenir une couleur uniforme. Testez enfin votre bombe en la pulvérisant sur une petite surface. L’objectif est de déterminer la distance de vaporisation optimale et de vérifier si l’apparence de la peinture convient.

La peinture proprement dite

La dernière phase consiste à peindre l’objet. Pour la réussir, essayez de balayer toute l’étendue de l’objet en maintenant l’embout environ 15 cm au-dessus, et en le déplaçant latéralement et lentement. Réalisez des couches peu épaisses pour que la peinture sèche facilement. Laissez la première couche se sécher avant d’en appliquer d’autres. La durée de séchage de la première couche peut durer jusqu’à 24h de temps ; mais ne soyez donc pas pressés. Il vaut mieux être patient et obtenir un bon rendu à la fin que de se précipiter pour bâcler le travail. Il est possible d’étaler autant de couches que nécessaire. Toujours est-il que le principe soit respecté : la couche sous-jacente doit d’abord bien sécher avant qu’on en superpose une autre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.