Comment emballer sa vaisselle pour son déménagement ?

Le processus de déménagement de la maison peut être un..

Comment emballer sa vaisselle pour son déménagement ?

Le processus de déménagement de la maison peut être un peu fastidieux, surtout à cause des milliers de choses que nous devons emballer et que nous ne savons pas comment le faire. Tous nos biens ne sont pas identiques à emballer et à transporter.Il y a des objets plus petits et plus délicats que d’autres qui compliquent le processus. La vaisselle dans ce cadre représente le plus grand risque de casse dans les déménagements. Ne vous inquiétez pas, car nous vous indiquons ici quelle est la meilleure façon d’emballer votre vaisselle et vos verres.

Comment emballer votre vaisselle et vos verres rapidement et en toute sécurité

Il existe divers objets plus délicats que d’autres, la porcelaine, la céramique et tout ce qui est fait de verre, nécessite un grand soin. Nous allons donc vous donner des conseils sur la façon d’emballer une porcelaine lors de votre déménagement afin qu’elle arrive intacte.

Nous savons que l’un des moyens les plus efficaces et les plus recommandés pour emballer tous les objets fragiles et la verrerie que vous avez à la maison, qu’il s’agisse de verres, assiettes, tasses, décorations, bougeoirs, etc. est de les envelopper dans du papier avant de les introduire dans les cartons.

Si dans ce cas, vous allez faire vous-même l’emballage et le transfert, vous pouvez utiliser des journaux mais si vous ne voulez prendre aucun risque, vous pouvez vous adresser à des sociétés spécialisées qui vendent le matériel spécial pour l’emballage de ces objets. Sinon, si vous contactez une entreprise spécialisée dans le déménagement Paris, vous n’aurez pas à vous soucier de ces problèmes, car même vos objets seront assurés.

Emballage des verres et du cristal

L’essentiel dans tout le processus de déménagement est que tous les objets délicats et extrêmement fragiles ne se heurtent pas ou ne frottent pas les uns contre les autres. Pour cette raison, nous vous recommandons de séparer chaque pièce avec plusieurs couches de papier ou de journaux, de les envelopper parfaitement jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes.

Lorsque vous les placez dans les boîtes en carton, rangez les des plus lourds ou plus légers. Par exemplesi vous prévoyez de mettre des verres et des lunettes dans la même boîte, il est conseillé de mettre d’abord les verres puis les lunettes.

Avant d’introduire chaque objet, placez d’abord plusieurs couches de papier au fond des boîtes, ou roulez-les, afin d’avoir une sorte de matelas qui absorbe quelques légers coups qui peuvent être causés lors de votre déménagement. Après, placez chaqueverre verticalement puis essayer de remplir tous les espaces libres entre eux avec du papier. Les pièces doivent se serrer les uns contre les autres pour éviter les coups.

Emballage de la vaisselle pour un déménagement sûr

Pour déménagez la vaisselle, utilisez également des cartons, ce seront vos meilleurs alliés dans tout le processus de votre changement d’adresse. Pour les emballer en toute sécurité, comme pour les verres et le cristal, placez du papier ou des journaux dans le fond de la boîte. Comme étape suivante, enveloppez une assiette avec deux ou trois feuilles, placez une autre assiette sur le dessus et couvrez-la de la même manière. Après, enveloppez les deux dans plus de papiers.

Pour les mettre dans la boîte, mettez-les en paquets deux par deux, emballez-les verticalement et couvrez-les en les mettant l’une sur l’autre de la même manière. Les espaces libres, remplissez-les de papier journal froissé pour qu’ils soient amortis. Fermez la boîte avec du ruban adhésif ou un isolant.Si vous souhaitez accélérer tous les travaux lors de leur embarquement dans la voiture ou le camion de déménagement, et surtout, lors de leur mise en place dans votre nouvelle maison, nous vous conseillons d’utiliser des étiquettes sur chacune des boîtes que vous emporterez.Classez-les par pièce, en plus d’indiquer « fragile », avec une petite flèche pour montrer la direction, sur toutes les boîtes dédiées à la vaisselle. Découvrez par la suite comment réussir votre déménagement !