Comment défiscaliser dans l’immobilier ?

La défiscalisation désigne tous les dispositifs par lesquels un contribuable..

Comment défiscaliser dans l’immobilier ?

La défiscalisation désigne tous les dispositifs par lesquels un contribuable ou une société peuvent soulager le poids de leurs fiscalités. La plupart de ces dispositifs sont dans le domaine de l’immobilier et sont  régis par des textes de loi visant à réaliser des objectifs qui sont par nature du devoir des pouvoirs publics.

Différentes manières de défiscaliser avec l’immobilier

Il existe différents moyens de défiscaliser avec l’immobilier entre autres la loi Pinel, le déficit foncier, la loi Malraux et le SCPI fiscales. La loi Pinel est la plus connue et la plus utilisée. Son principe est simple, on peut déduire des impôts un pourcentage du prix d’achat d’un logement neuf qu’on loue à prix modéré. Ces déductions d’impôts sont possibles pendant 6, 9 ou 12 ans en fonction de la durée de l’engagement. Et la loi Malraux c’est un dispositif qui permet de déduire des impôts 22 à 30 % du montant des travaux de restauration d’un immeuble classé situé dans certains quartiers et cela dans la limite de 100 000 € de travaux par an et pendant maximum 4 années consécutives. Le logement rénové devra être loué pendant au moins 9 ans à la suite de cette rénovation.

Quant au déficit foncier c’est  aussi une excellente solution pour défiscaliser avec de l’immobilier. Ici, les montants des travaux d’entretien, d’amélioration et de rénovation se déduisent des revenus imposables. Seuls les travaux de construction ou d’agrandissement ne sont pas pris en compte dans le mécanisme du déficit foncier. Et enfin, pour la défiscalisation par les SCPI, on la retrouve surtout dans les contrats d’assurance. Celle-ci est très appréciée par les Français.

Principe de la défiscalisation immobilière

Le principe de la défiscalisation immobilière est très simple à savoir elle consiste à réduire la facture d’impôts sur le revenu imposable ou d’en déduire des dépenses particulières par des moyens. Parmi ceux-ci, on a la défiscalisation par réduction de l’impôt payé qui est un accablement direct du montant de l’impôt dû. La diminution d’impôt est donc déconnectée du foyer fiscal. Il existe aussi la défiscalisation par déduction d’investissement qui par création d’une charge financière, déduit le montant global de cette charge des revenus imposables. Cette opération procède par la diminution de la base imposable du revenu net fiscal de réduire l’impôt à payer.

En consultant le site http://defiscalisationimmobilier.info, vous comprendriez mieux cette défiscalisation immobilière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.