Aménagement de cuisine : ces petits détails qui changent tout

Quand on parle d’aménagement de cuisine, on pense toujours directement..

Aménagement de cuisine : ces petits détails qui changent tout

Quand on parle d’aménagement de cuisine, on pense toujours directement aux gros mobiliers. Ce peut être les placards de rangement, les appareils électroménagers, le revêtement de sol, l’ouverture dans l’espace, etc. Mais attention, peaufiner les détails pourra aussi avoir certaines incidences. Voici notamment quelques petites choses qui pourraient tout changer dans votre décoration. 

Un aimant à couteau sur le mur

C’est non seulement pratique, mais authentique. Pour peaufiner l’aménagement de votre espace cuisine, vous aurez besoin d’un aimant à couteau sur le mur. Vous pourriez y accrocher et y accéder facilement à votre couteau hachoir et autres ustensiles de cuisine du même genre. 

Très usité dans les cuisines professionnelles, l’aimant à couteau s’invite de plus en plus chez les particuliers. Vous avez plusieurs styles et tailles disponibles pour divers budgets sur le marché. À vous de faire le bon choix. 

Des rangements pratiques pour les marmites et les poêles

La cuisine est bien plus qu’une simple espace de vie. C’est l’endroit où vous allez vous mettre au fourneau et mettre en avant tous vos talents de cuisinier. Et pour ce faire, vous devez non seulement accéder facilement à votre couteau hachoir, mais aussi à vos marmites et vos poêles. 

Afin de donner davantage de volume à l’aménagement de votre intérieur, on conseille souvent l’utilisation des accroches en hauteur pour ces ustensiles de cuisine qui servent souvent. Ce peut être en dessus de votre ilot central ou contre le mur. Tout est une affaire de gout. Mais attention, cela implique que votre vaisselle devra toujours être impeccable. Sinon, cela pourrait affecter la bonne tenue de la pièce. 

Sur le marché, vous avez l’embarras du choix aussi en la matière. Prenez le temps d’étudier tous les modèles d’accroche afin de bien les marier à votre thématique de décoration simplement. 

Une plante verte dans la cuisine : une nouvelle tendance 

C’est un détail certes, mais très tendance depuis quelques années. Afin de peaufiner l’aménagement de la cuisine, le couteau hachoir compte autant que la plante verte. Nonchalamment posée dans un coin de la pièce, ce peut être sur l’espace de travail que sur le sol, elle apporte non seulement de la couleur, mais aussi de la fraicheur dans votre cuisine. Elle peut également être placée en hauteur pour une touche d’originalité dans votre pièce. 

Il existe notamment des variétés quasi increvables pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte. Demandez simplement conseil à votre fleuriste. Et pour avoir de la verdure toute l’année, optez de préférence pour les plantes à feuillants persistantes. 

En tous les cas, la taille de votre plante verte devra être proportionnelle à celle de la pièce. Il ne faut pas non plus que votre accessoire vous gêne dans l’utilisation de votre cuisine. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.