Les grandes catégories de matelas

Vous vous levez chaque matin avec une étrange sensation de..

Les grandes catégories de matelas

Vous vous levez chaque matin avec une étrange sensation de ne pas vous être reposé? Vous avez souvent mal au dos? Il se peut que votre matelas soit le responsable de ces sensations désagréables. Le couchage a peut-être perdu de son confort et de son soutien. Pensez à le remplacer  Mais vous vous demandez quel modèle choisir parmi tous ceux existant ? Ne vous inquiétez pas, il y a forcément, sur le marché, un qui vous convient. Il faut juste discerner, auparavant, quelques critères pour limiter la sélection à faire : garnissage, niveau de fermeté, taille, etc. Assurément, le choix dépendra de vous et de vos désirs.
En tous les cas, il existe trois grandes catégories de matelas : en mousse ; en latex et à ressorts. Il vous suffit de vous identifier par rapport à la caractéristique de chaque modèle.

Les matelas en mousse

Ce type de matelas a la particularité d’être léger et aérer. La mousse qui compose le couchage a une grande capacité d’élasticité. Le matelas s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur pour lui donner un sommeil apaisant. Les matelas en mousse proposent plusieurs degrés de fermetés, selon la densité (en kg/m3). Plus le niveau de cette dernière et la mesure de l’épaisseur sont conséquents, plus la qualité du couchage se ressentira. Les matelas en mousse à mémoire de forme ou en mousse Tediber polyuréthane Haute Résilience sont à privilégier pour se procurer une intense sensation de confort durant le sommeil.

Les matelas à ressorts

Ce genre de matelas est réputé pour avoir un excellent système de ventilation. L’espacement entre les ressorts favorise une circulation d’air optimale. C’est un parfait modèle pour des personnes à transpiration excessive, voulant une intense sensation de confort. Les matelas également à ressorts assurent le maintien nécessaire à un sommeil réparateur, en absorbant tous les mouvements du dormeur. Cela est dû à une répartition homogène du poids du corps, sur le matelas. Seul hic, les mouvements se répercutent sur le partenaire de couchage. Il y a, entre autres des modèles à ressorts ensachés qui sont plus performants. Ces matelas offrent notamment la possibilité d’une indépendance au couchage.

Les matelas en latex

Le latex qui constitue le garnissage est un matériau de forte densité, qui peut être d’origine naturelle ou synthétique. Les matelas de ce type ont une grande capacité de résilience et de souplesse. Le dormeur se verra donc attribuer un soutien agréable et précis sur des zones susceptibles comme la hanche. Cela est idéal pour une personne souffrant de maux de dos. Les matelas en latex sont aussi reconnus pour ses caractères hypoallergéniques. Effectivement, ils bénéficient d’une parfaite aération, empêchant ainsi le développement des bactéries telles que les acariens. De plus, les matelas en latex sont dotés d’une indépendance au couchage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.