Toutes les bonnes raisons de choisir les toilettes à lave-main intégré

Pourquoi se priver de l’eau des lavabos s’il est réutilisable ?..

Toutes les bonnes raisons de choisir les toilettes à lave-main intégré

Pourquoi se priver de l’eau des lavabos s’il est réutilisable ? C’est sur la base de ce principe qu’ont été conçues les toilettes à lave-main intégré. Une installation déjà connue, mais peu utilisée, les toilettes à lave-main intégré ont quelques avantages tant écologique et pratique. Mais avant de l’installer dans une salle d’eau, voici une petite explication sur le fonctionnement de cette toilette et de la façon dont elle sera installée.

L’ensemble w.c. et lave-main, le duo gagnant

On trouve désormais de plus en plus de logements disposé de l’alliance w.c. et lave-main. Originaire du japon, le duo WC-lave main est une installation sanitaire dont une toilette est accompagnée d’un lave-main qui se trouve en dessus. Ce qui permet à celui qui vient d’utiliser les toilettes de se laver les mains avant de réutiliser l’eau pour la chasse. Cette installation sanitaire commence à peu à peu intéresser plus de monde. En effet, l’ensemble w.c. et lave-main est plus écologique et pratique que son homologue, les w.c. classiques. L’eau utilisée remplit en effet deux fonctions notamment celle du nettoyage des, mais aussi de l’évacuation au niveau de la chasse. Cette installation sanitaire est également très appréciée pour son style deux en un qui permet de gagner de la place dans une salle d’eau. Il n’est donc plus nécessaire de penser à un lavabo ou une vasque sachant que celui qui se trouve en dessus de la toilette remplit déjà la fonction de ces installations.

Comment installer le duo WC-lave main

Le duo lave-main et toilette s’installe suivant la même technique que la pose d’un w.c. classique. Cet équipement sanitaire peut donc être installé à la place d’un w.c. classique ou d’un lavabo comme il peut prendre place partout où il est possible d’avoir accès à l’eau et au tuyau d’évacuation. La première étape à sa pose consiste à préparer l’endroit où il faut l’installer. Il faut à cet effet disposer d’un accès à l’eau, mais aussi d’un autre tuyau d’évacuation. Commence alors la pose par la partie bas de cette toilette deux en un en sachant penser à l’évacuation et au raccordement à l’eau. Raccordez l’équipement à l’arrivée d’eau ainsi qu’à la canalisation d’évacuation avant de terminer cette étape par la vérification de l’absence de fuite. Après avoir testé la chasse, placez par la suite la partie supérieure de cette installation sanitaire, c’est-à-dire le lave-main. La pose de cette installation sanitaire ne pose pas de grande difficulté. Toutefois si cela se présente, il est toujours possible de confier la pose à un plombier Verneuil-sur-Seine qui saura prendre les bonnes initiatives pour éviter les risques de fuites ou de mauvais fonctionnement.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.