Des rideaux d’intérieur de toutes les couleurs !

Rouge, blanc, rose, avec ou sans motifs… choisir la couleur..

Des rideaux d’intérieur de toutes les couleurs !

rideau

Rouge, blanc, rose, avec ou sans motifs… choisir la couleur de son rideau peut devenir un véritable casse-tête, sans parler des différentes nuances de couleur existantes. Mise à part sa fonction principale qui est de préserver l’intimité dans chaque pièce de la maison, le rideau est devenu un accessoire de décoration intérieure. Un choix à faire avec minutie et suivant les tendances, voici quelques astuces pour trouver le rideau idéal pour un intérieur parfait.

Choix de rideau, un enjeu pour la décoration

Le rideau est devenu un complément important de la décoration de maisons.Celui-ci va de pair avec l’ensemble de la décoration ainsi que le style de l’intérieure. Vintage ? Romantique ? Classique, le rideau d’intérieur s’accorde au style adopté, mais aussi aux envies du moment. Quels que soient la couleur et le motif choisis, celui-ci permet de créer une ambiance en filtrant la lumière tout en favorisant le jeu de couleur en intérieur. Les créateurs ont su répondre à toutes ces exigences tant en terme de couleur, de motif, mais aussi de la matière de confection. En parfaite harmonie ou en contraste à l’ensemble de la décoration et du style, le rideau s’exprime et s’impose dans le théâtre de la décoration et du design à travers chaque pièce d’une maison.

Les tendances des rideaux d’intérieur de 2016

rideaux

L’élégance et les formes sont au rendez-vous pour les rideaux et voilages de 2016. En effet, considéré comme partie intégrante de la décoration d’aujourd’hui, les créateurs ont mis en relief la modernité en optant pour des motifs et traits encore plus élargis, notamment l’infusion, horizontale et verticale ou encore l’effet ombré. L’option de couleur de ces habillages de fenêtre est également de plus en plus large avec la possibilité d’opter pour un rideau de deux faces de différente couleur. L’option personnalisée est également toujours d’actualité pour les éternels insatisfaits.


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.