Quoi faire avec son vieux téléviseur

Chaque année, plusieurs téléviseurs sont achetés, mais après quelques années..

Quoi faire avec son vieux téléviseur

Chaque année, plusieurs téléviseurs sont achetés, mais après quelques années de bons et loyaux services, ces derniers se détériorent de petit à petit et il est nécessaire de s’en séparer et on retrouve ce genre de téléviseurs dans les résidences de personnes âgées. Cependant, il faut savoir que les téléviseurs contiennent des composantes très toxiques pour l’environnement et pour l’être humain. De ce fait, il ne faut pas s’en débarrasser n’importe comment. Il existe ainsi des méthodes efficaces qui vous permettent de vous en séparer sans nuire à quoi que ce soit.

 

Le recyclage

C’est de loin la méthode la plus efficace, en effet il s’agit de redonner à vie à votre téléviseur. Il faut savoir que dans un téléviseur, il y a du plomb, de l’arsenic, du cuivre, du mercure et de plusieurs autres éléments nocifs lorsqu’ils sont lâchés dans la nature et cela peut avoir des conséquences désastreuses pour l’être humain. De ce fait, le recyclage est une des méthodes les plus judicieuses. Pour ce faire, il faut amener votre téléviseur dans les centres dédiés au recyclage. Ces derniers se chargeront du tri en séparant les éléments qui peuvent être réutilisables d’un côté et la destruction des autres qu’on ne peut plus utiliser. C’est une opération très délicate, mais utile pour préserver l’environnement.

 

La revente

Il est en effet possible de revendre votre téléviseur s’il est encore en état de marcher. Pour cela, il vous faut demander autour de vous qui serait intéressé pour faire cette bonne affaire. Si cette idée ne marche pas, vous pourrez aussi le vendre par internet et dans ce cas vous aurez de grandes chances de réussir. Vous pourrez ainsi gagner dans deux cas. Dans un premier lieu, vous vous séparez de votre téléviseur d’une manière intelligente. Dans un deuxième cas, vous pourrez gagner un petit d’argent. Ainsi, vous serez doublement gagnant.

 

Le don

Le don est aussi un bon moyen de donner une nouvelle vie à votre téléviseur. Pour cela, il y a beaucoup d’endroits qui seraient ravis de pouvoir accueillir cet appareil, mais assurez-vous au préalable qu’il fonctionne tout de même normalement. Ainsi, on peut citer tout d’abord vos voisins, en effet certains d’entre eux seraient ravis d’avoir une télévision gratuitement. En outre, vous pourrez aller vers des établissements spécialistes dans ce domaine. On peut citer par là les associations caritatives, les résidences de personnes âgées, le secours populaire ou le secours catholique pour qu’ils puissent les rétrocéder à des familles plus nécessiteuses.

Dans un cadre général, il existe plusieurs façons de vous séparer d’un vieux téléviseur. Le plus important est de pouvoir le faire sans pour autant nuire à qui que ce soit ou quoi que ce soit, car cet appareil contient des éléments très dangereux pour l’écosystème naturel.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.