Peinture : trois conseils pour oser le noir

Il est plutôt rare où un individu décide d’utiliser le..

Peinture : trois conseils pour oser le noir

Il est plutôt rare où un individu décide d’utiliser le noir pour la peinture de condos neufs. Dans la majeure partie des cas, les gens optent soit pour des teintes chaudes, soit pour des couleurs sobres. Pourtant, le noir peut rendre une demeure particulièrement charmante. C’est une couleur d’une grande élégance et c’est la raison pour laquelle il est perçu comme étant le ton neutre par excellence, dans le domaine de la mode. Il suffit de bien choisir le lieu qui sera peint, ainsi que les accessoires qui vont l’accompagner. Vous allez ainsi créer des merveilles.

 

  1. Opter pour un pan de mur noir

Le pan de mur noir a le pouvoir de donner de la profondeur à la pièce, mais aussi de souligner les objets se trouvant devant lui. Dans des condos neufs, la peinture noire peut être mise dans le salon, dans la cuisine, ou même dans la chambre d’enfants. C’est une teinte qui confère aux lieux un charme et une beauté inégalable. Vous pouvez opter pour un mur d’accent, ou pour une transformation totale, c’est-à-dire, une peinture sur l’ensemble des quatre (4) murs.

 

  1. Associer le noir à d’autres couleurs

Pour être sûr que la black attitude sera parfaitement au rendez-vous, l’idéal reste d’associer le noir à d’autres couleurs. Il faut savoir que la fonction première de cette teinte dans une pièce, c’est bien d’agir en tant que révélateur des autres couleurs. L’alliance noir-blanc par exemple est très moderne et idéale pour le genre de condos neufs au style contemporain. Vous pouvez toutefois choisir une autre couleur afin d’égayer la monotonie et de relever l’ensemble. On fera allusion dans ce cas au gris, au beige, ou même au grège. Le fait d’associer le noir à des teintes métalliques est très tendance. Un mur de couleur grise ou argentée à côté du mur noir fera ressortir la beauté et le style de la pièce. Le mélange noir avec des tons pastel est également magnifique.

 

  1. Bien choisir les accessoires

Le choix des accessoires est déterminant lorsqu’on utilise le noir en guise de peinture. Il faut toujours miser sur des meubles avec des couleurs vitaminées, telles que le vert, le jaune ou le bleu. Ainsi seulement vous parviendrez à donner du punch à la pièce. Il faut toujours savoir jouer sur les accessoires pour pouvoir présenter un très bel effet. Le mobilier foncé est absolument à éviter dans une pièce peinte en noir. Ceci va surtout créer un effet dramatique et morose. Misez donc sur des accessoires avec des tons chauds. Pour un effet boudoir, vous pouvez marier la peinture noire avec des articles de couleur mauve ou rose. Le résultat est très joli.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.