Nouvelle série consacrée aux fuites

Souvent, le phénomène de fuite plombe les efforts consacrés à..

fuite-raccordement

Nouvelle série consacrée aux fuites

Souvent, le phénomène de fuite plombe les efforts consacrés à la mise en conformité de son installation sanitaire. En effet, ce phénomène récurrent altère le fonctionnement des installations, incitant à contacter les professionnels un peu trop fréquemment. De plus, tous les éléments sont susceptibles de fuir. Aujourd’hui, on va évoquer la bonde fuyarde, un phénomène exaspérant, surtout du point de vue des utilisateurs.  

Origine des fuites sur la bonde

                Joints en caoutchouc situé sous l’évier

Ce joint relie la vasque au siphon. Il assure l’étanchéité de ce système situé sous l’évier et permettant d’évacuer correctement l’eau usée. Un serrage de travers peut ruiner les efforts pour étanchéifier l’installation, aussi, il faudra faire attention au moment d’effectuer cette manipulation. De plus, on réussit rarement du premier coup, aussi, pensez à mettre un bac ou un seau sous l’évier pour éviter de laver après. Tout ceci atteste cette affirmation selon laquelle, les dessous d’éviers sont particulièrement sujets aux fuites.

                Tamis

Le couvercle mal serré est un danger auquel il faut être préparé. Ce tamis est souvent intégré à la bonde et nécessite une vis pour être installé convenablement. Si une bonde de 32 est utilisée pour une vasque 40, des problèmes suivront très rapidement.

Solution

Serrage astucieux

Au moment d’installer la vasque ou le lavabo, serrez bien le joint en ayant préalablement pris soin de l’aligner convenablement. Au moment de serrer, vous devriez faire appel à un proche pour tenir le siphon, même si vous pouvez y arriver tous seuls. Cette nouvelle série consacrée aux fuites a pour but d’aider les particuliers à changer eux-mêmes les joints de leur vasque de salle de bain. En effet, on peut changer soi-même son robinet pour économiser sur les honoraires de prestataires. En revanche, il est recommandé de faire appel aux professionnels en cas de fuites persistantes au niveau des points cités précédemment. De plus, si vous utilisez une bonde à options tel un filtre anti-odeur, la manipulation sera plus difficile qu’avec une bonde standard. Les professionnels franciliens sont profondément méticuleux en termes de gestion des fuites. N’hésitez pas à les contacter si vous êtes dans le besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.