La nécessité d’utiliser un osmoseur

Un osmoseur est un appareil technologique qui produit de l’eau..

La nécessité d’utiliser un osmoseur

Un osmoseur est un appareil technologique qui produit de l’eau pure. Il élimine donc toutes les saletés, les odeurs,…

A quoi sert un osmoseur ?

L’eau du robinet est essentiellement bonne à boire sauf qu’il faut savoir qu’elle n’est pas pure. En effet, on y trouve des sels minéraux, des oligo-éléments, du chlore, du calcaire et des quantités faibles de métaux lourds, de nitrites, de phosphates…. bref, toutes ces choses indésirables dans un aquarium. Le chlore par exemple qui donne ce goût de javel est un danger pour le maintient du biotope humain. C’est dans ces sens que l’osmoseur entre en jeu. Celui-ci est un appareil qui est utilisé pour modifier la composition d’eau, pour la purifier. Il filtre l’eau au niveau ionique en débarrassant de ses odeurs et réduisant sa salinité sans trop la baisser. Il peut donc procurer une source d’eau dans la cuisine.

Un osmoseur peut être utilisé dans les maisons comme eau de table, eau d’aquarium ou nettoyage écologique des vitres. Mais, on le voit aussi dans les commerces et les usines. Si vous voulez connaître davantage sur l’utilité de cet appareil, vous pouvez consulter le site josmose.fr. Des informations y sont mentionnées.

Fonctionnement d’un osmoseur

Le fonctionnement d’un osmoseur consiste à filtrer l’eau à l’aide de triple filtration. Le premier est pré-filtre qui retient les particules pouvant nuire à l’osmoseur. Puis, on trouve un filtre à charbon qui supprime les particules chimiques comme le chlore. Et enfin, il est constitué de membrane qui va séparer l’eau claire de l’eau sale. Cette membrane permet de supprimer les mauvaises odeurs et le mauvais goût de l’eau. La durée de vie de ces 3 éléments est fonction de leur utilisation, de leur stockage mais de la qualité de l’eau entrant dans l’osmoseur.

Par ailleurs, l’osmoseur est aussi un appareil qui fonctionne de façon mécanique. Il ne nécessite donc aucun branchement électrique. C’est la pression de l’eau qui effectue tout. Elle doit être de 3 à 4 bars environs. Il est à noter aussi que pour que l’osmoseur puisse bien fonctionner, la température joue aussi un rôle important. 24°C serait une température idéale. Le souci de l’osmoseur c’est qu’il consomme beaucoup d’eau à 1 litre d’eau osmosée pour 4 à 8 litres d’eau sale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.