Des idées pour décorer votre salon avec un ventilateur de plafond

L’été est déjà bien arrivé et les températures commencent à..

Des idées pour décorer votre salon avec un ventilateur de plafond

L’été est déjà bien arrivé et les températures commencent à monter. Nous allons bientôt ressentir les vagues de chaleur accablantes. Si vous avez un jardin, vous pouvez profiter de l’ombre sous un grand arbre pour vous rafraîchir. En intérieur, envisagez l’installation d’un ventilateur de plafond pour garder cette fraîcheur dans l’espace.

Les particularités d’un ventilateur de plafond

À la différence d’un ventilateur sur pied, le ventilateur de plafond répartit mieux la fraîcheur et offre une aération homogène dans toute la pièce. Il offre également un air sec, ce qui est très avantageux pour les personnes sensibles. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles se déclinant sur différents systèmes d’enclenchement. Les plus classiques restent ceux avec la tirette manuelle, mais il y a aussi les modèles avec télécommande et interrupteur filaire. Dans cette panoplie, vous remarquerez aussi que certains sont très design et peuvent être considérés comme accessoire de décoration à part entière.

Choisir un ventilateur avec luminaire

En effet, vous pouvez trouver des ventilateurs de plafond avec des dispositifs d’éclairage. Si vous avez un salon plus petit, choisissez parmi ces modèles. Si vous avez déjà un éclairage principal au centre du salon, vous pouvez le démonter et installer le ventilateur de plafond avec des lampes. Il sera plus judicieux de n’avoir qu’un seul dispositif d’éclairage au milieu du plafond. Seulement, pour garder le niveau d’éclairage, assurez-vous que les lampes qui accompagnent votre ventilateur plafond design soient bien lumineuses.

Privilégier un modèle en particulier pour accentuer le style de décoration

Le ventilateur est le dernier élément qui va intégrer votre salon. Pour ce faire, il doit être en harmonie avec les éléments qui y sont déjà installés. Le ventilateur doit se fondre parfaitement dans le décor. Si vous avez adopté un style moderne ou contemporain, vous pouvez prendre un modèle avec des pales chromé ou en anthracite. Le modèle avec des pales transparentes se fond parfaitement avec ce style de décoration. Un ventilateur avec un aspect en bois peut intégrer un intérieur avec un style vintage. Cependant, si les pales sont bien fines, ce modèle pourra se marier avec le côté moderne et authentique. Si vous voulez apporter une touche de gaieté à une pièce, prenez le modèle dont les pales sont dans différentes couleurs. Ce modèle pourra parfaitement trouver sa place dans une chambre à coucher d’un enfant.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.