Fuites d’eau sur un robinet à entraxe : quels cas peuvent se présenter ?

Un robinet à entraxe dispose de deux points d’alimentation : un..

robinet-à-entraxe

Fuites d’eau sur un robinet à entraxe : quels cas peuvent se présenter ?

Un robinet à entraxe dispose de deux points d’alimentation : un pour l’eau chaude, un pour l’eau froide. Ces points aident les particuliers à savoir si une fuite survient au niveau des alimentations en eau chaude ou froide. En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer une fuite provoquée sur un robinet à entraxe. En voici quelques unes, parmi les plus fréquemment cités.

Cas 1 : rupture d’étanchéité sur l’écrou

A cause d’un écrou mal vissé ou un filetage mal exécuté, une installation peut manquer d’étanchéité. En effet, le vissage  est un procédé extrêmement important en vue de permettre à notre installation de parer aux soucis rencontrés chez les utilisateurs réguliers des installations sanitaires. Néanmoins, il faut prendre ses précautions durant ce vissage d’écrou. Bien évidement, les équipements résistent au serrage avec une clé à molette ou une clé multiple, cependant, ces derniers peuvent également endommager le filetage. Aussi, il ne faudra pas forcer durant le serrage. Petite astuce au moment de serrer 2 vis ou 2 écrous, il faut alterner les deux éléments à visser et ne surtout pas terminer le premier avant d’entamer le second. En plomberie, ce procédé est d’autant plus important en vue de permettre une étanchéité parfaite des installations sanitaires.

Cas 2 : fissure au niveau du raccord

Artisan plombier à Bezons suite à un virement soudain dans son choix de carrière, cet artisan professionnel a débuté sa vie de plombier comme responsable du serrage des raccords. Par conséquent, ce professionnel a su découvrir une autre vérité sur la plomberie : les fuites au niveau des raccords arrivent rarement mais ils peuvent provoquer des dégâts important qu’il convient de savoir appréhender, au risque de devoir remplacer une grande partie de l’installation sanitaire. Les fuites surviennent souvent au niveau des raccords sans soudure, c’est-à-dire sur une tuyauterie en tuyau synthétique. Cet artisan a également insisté sur le fait que si un raccordement a été fait dans les règles de l’art, il est très peu probable qu’une fuite y survienne. Aussi, le cas de fuite le plus fréquemment rencontré reste  celui survenu sur un robinet à entraxe, au niveau des écrous.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.