Filtrer l’eau par osmose inverse

Une eau peut être dure et présenter un taux de..

eau-osmose

Filtrer l’eau par osmose inverse

Une eau peut être dure et présenter un taux de plomb important. Evidemment, ces problèmes sont fréquentes et vécues par la majorité des abonnés, sauf pour certains. En effet, certains clients consomment une eau ayant conservé ses vertus grâce à une technique simple : l’osmose inverse. Voici quelques détails sur ce processus de purification.

Déroulement du processus

L’osmose inverse consiste en une filtration minutieuse de l’eau. Le processus débute avec un pré filtrage avant de se terminer par un filtre à charbon. L’ajout d’une pompe accélère le traitement de l’eau à filtrer. Les différents composants sont reliés par des tuyaux en polyéthylène à montage/ démontage par raccord rapide avec joint torique. Il est fastidieux d’installer un dispositif de ce type. Un artisan installateur sanitaire de la région parisienne a confirmé cela. Même à deux techniciens, les vérifications à faire entrainent des difficultés supplémentaires, rendant la tâche plus difficile. Cependant, les effets de ce filtrage sont hautement importants, justifiant les sacrifices durant l’installation. Il permet de disposer d’une eau parfaitement osmotique. Un installateur d’osmoseur à Maisons-Laffitte a récemment expliqué cette méthode à ses clients. Très réceptifs, ils ont mis en place à un osmoseur dans tous les points d’eau de la maison, y compris le jardin.

Composantes de l’osmoseur

Comme expliqué précédemment, le pré filtre assure la première phase de filtrage. Une membrane et filtre à charbon en assure la dernière. Si vous assurez l’installation par vous-même, le pré filtre se situe au niveau de la platine. Il est à visser dans le meuble avec l’arrivée d’eau. Une membrane placée à gauche bloque les agents contaminants, tandis que le filtre à charbon de droite assure une épuration idéale. Pour optimiser le processus, l’osmoseur a besoin des équipements suivant.

Pompe

La pompe utilise l’énergie de l’eau rejetée. Cela permet de refouler l’eau osmosée dans le réservoir-tampon. De ce fait, la réserve d’eau pure est ainsi constante sans consommer plus d’eau du robinet.

Réservoir

Le réservoir contient deux compartiments séparés par une membrane déformable. La partie inférieure est remplie d’air, tandis que l’autre conserve l’eau osmosée. L’osmose inverse s’effectue durant une période conséquente, mais les vertus de l’eau obtenue grâce au processus en valent la peine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.