Faire du parapente en Inde

L’Inde est une destination riche d’histoire et de découvertes qui..

parapente en inde

Faire du parapente en Inde

L’Inde est une destination riche d’histoire et de découvertes qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. La destination est réputée dans le monde pour sa richesse culture, ses villes charmantes, ses palais de maharadjas, ses temples et monuments historiques, ses fêtes multicolores, etc.

Cette année, lors de vos prochaines vacances en Inde, pourquoi ne pas découvrir le pays autrement depuis les airs ? Offrez-vous un séjour sportif sous le signe du parapente au cœur de cette belle destination riche en paysages naturels.

L’Inde, une destination idéale pour s’envoyer en l’air

L’Inde est un pays du sud de l’Asie occupant la majeure partie du sous-continent indien. Du nord au sud, le pays a de quoi séduire les amateurs de beaux paysages. De grands fleuves et rivières (à l’instar de Gange, de Godavari, de Brahmapoutre, etc.) traversant le pays, des plaines fertiles, le désert de Thar, les backwaters, de magnifiques plages, des parcs nationaux, Kerala et ses paysages pittoresques, des rizières en terrasses… l’Inde offre des paysages naturels d’une rare beauté à découvrir sans modération. Le parapente est une activité à sensation forte idéale pour découvrir cette destination unique d’Asie. Appréciez les plus beaux paysages du pays depuis les airs lors de votre séjour sur mesure en Inde.

Quelques spots pour la pratique du parapente en Inde

L’aventure en parapente en Inde vous tente ? Ci-après quelques-uns des spots de parapente incontournable en Inde. Cap à Bir, Himachal Pradesh ! Il s’agit d’un petit village en Inde offrant des paysages d’une beauté époustouflante. Bir est une petite colonie tibétaine se trouvant à environ 400 km au nord de Delhi, dans la belle région de l’Himachal Pradesh. Cette destination est très prisée par les adeptes de parapente du monde entier qui séjournent en Inde. Le décollage se trouve à Billing à environ 15 km de Bir. Le lieu de décollage de Billing est facilement accessible par une piste et offrant un superbe panorama. Une fois en l’air, appréciez l’immense plaine sous vos pieds et les centaines de kilomètres de crêtes. Il convient de noter que ce spot est idéal pour les personnes autonomes au décollage et à l’atterrissage. Manili est également une destination immanquable pour la pratique du parapente. Elle se trouve aussi dans la région de l’Himachal Pradesh. Situé dans le district de Kullu, Manali se trouve à plus de 1 900 m d’altitude dans la Beas River Valley. Rendez-vous dans le Karakoram pour profiter de quelques sites de parapente. À titre de rappel, Karakoram est un massif montagneux se situant dans la région montagneuse du Gilgit-Baltistan. Il se trouve à la frontière du Pakistan, de l’Inde et de la Chine. C’est un véritable terrain de jeu pour les amoureux du parapente. Solang Nullah, Marhi, Halan et Gulaba sont les principaux spots intéressants, à ne surtout pas manquer.

Un dernier conseil et non des moindres, sachez que vous devez impérativement avoir une assurance responsabilité civile couvrant l’activité du parapente et qui soit valable dans les pays des maharadjas. Bon vol !


Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.