Pourquoi faire faire appel à un fournisseur de signature électronique ?

Pour un professionnel, l’utilisation d’une signature électronique s’impose afin de..

Pourquoi faire faire appel à un fournisseur de signature électronique ?

Pour un professionnel, l’utilisation d’une signature électronique s’impose afin de donner des dimensions importantes à tous les documents et mails qu’il envoie à ses clients et partenaires. Pour cette raison, il doit utiliser un logiciel conçu à cet effet ou faire appel à un prestataire de confiance.  Entre le logiciel et le prestataire, la balance pense souvent sur ce dernier. Mais quels sont les avantages de faire appel à un fournisseur de signature électronique ?

Un produit polyvalent et facile à utiliser

Pour un fournisseur de signature électronique digne de ce nom, offrir un produit flexible et simple d’usage est une priorité pour mieux satisfaire ses clients. Ainsi, la signature électronique (https://yousign.com/) proposée est souvent adaptée à tous les appareils (PC, MAC, Smartphone, tablette…). Ainsi, les clients ont l’opportunité de signer des documents partout où ils se trouvent. La signature peut également être faite seule ou à plusieurs.

Signer ses outils de travail

En compagnie d’un prestataire digne de ce nom, la signature électronique ne s’arrête pas à l’échange de documents ou encore à l’envoi de courriers électroniques. L’outil proposé permet également d’intégrer une brique de signature sur des logiciels, des applications ou encore sur des sites web. Ces options ne sont disponibles que dans les offres proposées par des professionnels qualifiés.

La possibilité de faire un test

Les bons professionnels n’imposent jamais, ils font découvrir. Ainsi, un fournisseur de signature électronique digne de ce nom donne toujours à ses clients la possibilité de tester ses produits afin qu’ils jugent eux-mêmes de la qualité. Bien entendu, la qualité sera optimisée une fois le contrat lancé ; une autre bonne raison pour s’inscrire si le test a été satisfaisant.

Un professionnel certifié

C’est toujours un plaisir de travailler avec un professionnel qualifié et certifié. Ce dernier s’occupe de toutes les démarches allant de la signature numérique vers la création du dossier de preuves. Les solutions avancées respectent les règlements en  vigueur et donnent aux documents signés une portée légale.

Une infrastructure 100% française

Pour une entreprise française, il reste intéressant de s’adresser à un prestataire français qui utilise une infrastructure 100% française. Ainsi, on ne s’embête pas à problématiques liées à la souveraineté étrangère. Les produits proposés sont acceptés sur le sol français et sont reconnus légaux.

D’autres avantages émanent du choix d’un fournisseur de signature électronique pour proposer un produit à hauteur de ses attentes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.