Les différents types de stands

Lors des salons, expositions,… il existe plusieurs formes et types..

Les différents types de stands

Lors des salons, expositions,… il existe plusieurs formes et types de stands adapté par les différents types d’entreprise participantes.

Dans cet article nous allons parler de chaque spécificité de ces stands, à cela nous avons :

  • Le stand portable

Ce stand est utilisé pour tous types d’évènement. Il est conçu à l’aide d’un matériel léger tel que le carbone, PVC ou l’aluminium. Ce stand est facile à plier et est aisément transportable.

Le stand portable existe sous plusieurs modèles comme : le stand paravent, stand parapluie, l’affichage mobile,…

  • Le stand packagé

Ce stand est souvent personnalisé en fonction de la couleur et du logo de l’entreprise à mettre en valeur. Ce stand est très économique et simple d’utilisation.

Généralement, ce stand occupe un espace de 18 à 38 m²

  • Le stand sur mesure

Il est également appelé « stand individuel ». Ce stand requiert plus d’investissement par rapport aux autres stands de communication.  Comme son nom l’indique, ce stand est de conception unique et personnalisée. Il est souvent utilisé lors des salons et cela sur un espace  d’environ 38 m².

  • Le stand collectif

    Le stand collectif vise à transmettre un message bien précis. Ce type de stand regroupe souvent la participation des groupes d’entreprises ou de partenaires lors des salons. Cela permet d’avantager plus l’impact sur le groupe c’est-à-dire même région, même domaine d’activité,…

Chaque stand joue un rôle précis sur la communication de chaque entreprise exposant. Le choix de chacun de ces stands dépend de l’objectif et du besoin de chaque entreprise.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.