Les différents dispositifs pour se chauffer en hiver

Préparer ses moyens de chauffe avant l’hiver est plus qu’important...

Les différents dispositifs pour se chauffer en hiver

Préparer ses moyens de chauffe avant l’hiver est plus qu’important. A chacun ses préférences pour le dispositif, mais il est essentiel de savoir que le système de chauffage de l’habitation doit être fonctionnel et opérationnel. Nul ne doit ignorer les règlementations concernant les chauffages dérivés.

La pompe à chaleur

Les pompes à chaleur peuvent être un moyen efficace d’utiliser l’électricité pour chauffer votre maison, mais vous avez besoin de sélectionner la pompe à chaleur correctement. Les pompes à chaleur éconergétiques sont disponibles. Les modèles les plus efficaces sur le marché assurent un rendement inégalé. Il existe des pompes à chaleur homologuées, suivant les normes et utilisent jusqu’à 30% moins d’énergie par rapport à un modèle non qualifié. Par contre, ces dispositifs peuvent coûter plus cher, mais permettent d’épargner plus de 200 euros chaque année sur les coûts de fonctionnement. Une maison isolée demandera environ 120 watts par m2 pour le cas d’une pompe à chaleur. Dans une maison moins isolée, choisir 150 watts par m2 sera suffisant. Une bonne installation est essentielle à l’efficacité énergétique, c’est pourquoi faire appel à un professionnel tel le plombier Poissy est une bonne idée.

La chaudière

La chaudière a fait ses preuves en tant que dispositif de chauffage de qualité. Installation murale ou au sol, la chaudière est devenue très performante. On retrouve même des chauffages pour plancher ou plinthe. Les installations peuvent être assurées par le plombier Poissy.

Le radiateur

Le radiateur électrique est le plus utilisé compte tenu de son prix abordable et de sa chauffe rapide. Sur le marché on retrouve des radiateurs à inertie, c’est-à-dire, moins énergivore et avec une chaleur qui n’est pas homogène. Les modèles de radiateur sont aujourd’hui très décoratifs et sont très originaux (effet miroir, porte et sèche-serviette, etc) sans pour autant compromettre leur capacité de rendement. Au contraire ils assurent un chauffage de qualité.

Quelle énergie utiliser ?

Avoir un équipement de chauffage à la bonne taille et le niveau d’isolation élevé pour une pièce est important. Trop petit, le dispositif utilisera plus d’énergie en essayant de garder la chaleur dans la pièce. Trop grand et il sera moins efficace, voire même inutile. Électricité, gaz, bois de chauffage, solaire, sont utilisables pour faire fonctionner les dispositifs de chauffage. Pour un usage économique, l’énergie solaire reste le moyen idéal et innovant pour faire marcher économiquement un système de chauffage, mais requiert un dispositif puissant pour la transformation de l’énergie en électricité. Les chaudières à granulés et les poêles à alimentation automatique sont aussi très prisés pour la simplicité de leur utilisation.


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.