Comment installer un variateur de lumière ?

Le variateur de lumière est un dispositif que beaucoup de..

un-variateur-lumière

Comment installer un variateur de lumière ?

Le variateur de lumière est un dispositif que beaucoup de gens utilisent de nos jours. Il permet d’adapter  l’intensité lumineuse délivrée par nos luminaires à celui de nos besoins. Il offre beaucoup d’avantage que tout utilisateur peut profiter pleinement.

Le variateur de lumière, une simple installation pour un maximum de satisfaction

Une économie d’énergie, une intensité lumineuse adaptée à nos besoins, un coût raisonnable, sans parler de la facilité d’utilisation, le variateur de lumière a vraiment tous pour plaire. C’est la contribution parfaite pour le renforcement de votre confort au quotidien.
L’installation du variateur se différencie selon le modèle mais le principe reste le même. Un individu qui débute dans le monde de l’électricité peut très bien arriver à faire l’installation en s’appuyant sur les consignes suivantes :

  • Commencez par fermer l’arrivée du courant via le disjoncteur principal.
  • Enlevez l’interrupteur en place. Pour cela, dévissez les deux vis de fixation qui maintiennent le dispositif dans le boitier d’encastrement. Dévissez également les vis sur chaque borne de l’interrupteur pour l’enlever complètement.
  • Otez la plaque de finition du variateur. Desserrez les deux vis aux bornes du variateur.
  • Insérez les deux fils conducteurs sur les bornes respectives du dispositif. Vissez fermement.
  • Introduisez le variateur dans le boitier d’encastrement. Maintenez-le en place en fermant les vis de fixation. Mettez la plaque de finition.
  • Il ne reste plus qu’à remettre le courant en place.

Normalement, votre variateur est opérationnel à moins d’avoir commis des erreurs d’installation. Si le cas se présente, refaites l’opération et veillez à bien suivre toutes les instructions à la lettre. Vous pouvez également procéder de la même manière pour remplacer tous vos interrupteurs.

L’intervention des spécialistes, une des multiples possibilités pour vous éviter des soucis

Si vous savez comment installer un variateur de lumière, ça ne sert à rien de faire appel à des professionnels.Toutefois si le moyen vous est restreint, il est possible de demander leur service pour vous installer des variateurs de lumière à la place de vos interrupteurs. Ils peuvent vous aider à résoudre une fois pour toute, tous vos soucis électriques allant du plus simple au plus complexe et avec des tarifs raisonnables.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.