Quel chapeau porter cette saison ?

Comme l’année dernière, les chapeaux fleurissent de partout cette année...

Quel chapeau porter cette saison ?

Comme l’année dernière, les chapeaux fleurissent de partout cette année. Dans les rues, dans les magasins et les magazines, le chapeau reste toujours tendance. Et comme l’hiver est proche, la capeline et le Fedora se retrouvent sous une tout autre matière bien plus chic et réchauffant. Pour lutter contre les froids de l’hiver 2016-2017, quel chapeau conseillé à ces fashionistas ?

Les différents modèles de coiffes

L’année 2016 avait été marquée par l’entrée des chapeaux dans le domaine de la mode. Certes, il n’était pas rare de voir des défilés consacrés uniquement aux chapeaux dans les quatre coins du monde. À Tokyo par exemple, on a pu remarquer un Fashion show où les scaphandres transparents de Keiichiro Yuri laissaient sous-entendre des coiffes plus qu’originaux. Ces couvre-chefs seront toutefois réservés aux mannequins, car il faudra bien du temps et de l’audace pour pouvoir les porter partout. Les différents modèles qui ont su marquer la tendance classique ne sont nul autre que le Fedora, la capeline, le chapeau melon et le Tribly.

chapeau-tendance

Quel chapeau choisir entre ces grands classiques ?

Le Fedora en feutre est idéal pour se protéger du froid. Ce chapeau à la mode mais classique se traduit par une calotte plus large que haute. Il se porte très bien avec un jean boyfriend et une chemise de teinte claire pour donner un look blasé. Pour nos chères dames romantiques, ces dernières peuvent plutôt enfiler leur robe romantique et leurs bottines pour ensuite compléter la tenue avec une capeline de même couleur que les bottines. Enfin, si la tendance se veut plus rocknroll, on tire de l’oubli son chapeau coloré et on l’associe avec une tenue de tons noirs ornée d’une cape en fourrure.

Et n’oubliez pas que votre chapeau reste votre meilleur allié pour éviter de vous ridiculiser avec vos impossibles à coiffer. Pour ceux ou celles qui n’ont pas encore adopté cet accessoire de mode qui fait toute la différence d’une tenue, n’hésitez pas à rendre visite le chapelier le plus proche. Il est possible d’y trouver tous les modèles et toutes tailles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.