Bienvenue en Malaisie, une terre d’aventure authentique !

La Malaisie est un pays enchanteur qui propose une infinité..

Malaisie

Bienvenue en Malaisie, une terre d’aventure authentique !

La Malaisie est un pays enchanteur qui propose une infinité d’adresses à tous ceux qui souhaitent s’aventurer dans la partie sud-est du continent asiatique. À travers ses sites naturels et culturels attrayants, elle promet des moments de dépaysement inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Parmi les destinations à privilégier à l’occasion d’un circuit en Malaisie, la ville de Malacca vaut un détour. Cette charmante cité séduit de nombreux routards en raison de ses attractions uniques marquées par une ambiance multiculturelle et chaleureuse. En vous y rendant, vous serez invité à vous adonner à une belle promenade au long d’une splendide rivière. Vous parcourez des lieux tout à fait pittoresques tout en écoutant des chants d’oiseaux. Il y a de jolies fresques à prendre en photo, des maisons et des commerces devant lesquels se trouvent de gros pots de fleurs sympathiques. Ces bâtiments sont de styles différents et peints de toutes les couleurs. Tout au long de la balade, vous verrez parfois des bars et restaurants qui mettent en place leurs tables dans la terrasse.

Explorer Kuantan, la plus grande ville de la côte est

Pour continuer vos circuits en Malaisie, vous aurez l’occasion de visiter Kuantan, une vaste station balnéaire qui propose plusieurs sites à découvrir. Il ne faut pas manquer de vous évader sur les splendides plages de cette localité. Pour cela, vous pourrez rejoindre TelukChempedak qui se situe à seulement près de 5 km de la cité. Il y a diverses installations pour les sports nautiques, à l’instar de la navigation de plaisance et le canoë-kayak. À Balok, vous explorerez une plage idéale pour la pratique de la planche à voile. Par ailleurs, Beserah vaut un détour. Ce village est connu pour ses poissons frais qui sont disponibles tous les jours. Il y est possible d’en acheter au prix de gros. Vous y verrez également des poissons salés de différentes sortes. Il convient de noter que sur la route vers TelukChempedak, à environ 3 km de Kuantan se trouve un parc d’attractions permettant de vous lancer dans diverses activités telles que la danse aérobique, le jogging, le tennis, le volley-ball et bien plus encore.

Visiter Ipoh, une ville de la côte ouest

Pour terminer votre circuit en Malaisie, la visite d’Ipoh est une bonne option. Le charme unique de cette ville est à absolument découvrir lorsque vous rejoignez la partie occidentale du territoire. En effet, celle-ci avait connu un essor considérable au tournant du XIXe siècle grâce à l’exploitation d’étain et attire l’attention de nombreux touristes avec ses infrastructures coloniales. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de vous offrir une balade pour explorer des lieux dignes d’intérêt. Dans le centre-ville, par exemple, vous pourrez contempler la splendeur de quelques édifices, dont l’Hôtel de Ville qui est fascinant avec son style gothique. Il y a aussi la gare d’Ipoh qui est une réplique de celle de Kuala Lampur et surnommée ainsi la « Taj Mahal d’Ipoh ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.