Bien choisir les qualités des meubles de jardin

Le jardin représente un lieu de vie à part entière...

Bien choisir les qualités des meubles de jardin

Le jardin représente un lieu de vie à part entière. Déjeuner au soleil, retrouvailles entre amis, se prélasser avec un livre… La liste de nouvelles utilités du jardin s’allonge au fil du temps, d’où l’idée d’y installer des mobiliers (tables, chaises, transats, guéridons…).

Matériaux et coloris de salon de jardin gironde

Une boutique de salon de jardin gironde propose des mobiliers conçus avec divers matériaux. Pour les budgets restreints, le PVC est la meilleure option. Pour conférer un style classique au jardin, le fer forgé est recommandé. Des mobiliers de jardin en métal thermolaqué s’adressent quant à eux aux adeptes de couleurs pimpantes. Quel que soit le style du jardin (contemporain, classique, exotique…), le teck ou des bois imputrescibles y conféreront une touche chaleureuse. Enfin, des mobiliers en résine tressée allient robustesse, légèreté et esthétisme.

Le coloris constitue aussi un critère de choix en termes de mobiliers de jardin. On en distingue deux types : le coloris neutres (blanc, noir, vert jardin, bois naturel…) qui s’adapte à n’importe quel style de jardins et de mobilier. Les férus de couleurs vives (bleu, rose, vert sauge…) bénéficient quant à eux de raffinement. Le mieux serait néanmoins d’assortir la couleur des mobiliers de jardin avec celle des volets et boiseries de la maison.

Entretien de mobiliers de jardin en PVC

Les commandes de mobiliers en PVC sont en croissance continue dans les boutiques de salon de jardin gironde. Ils sont notamment appréciés pour leur légèreté, mais surtout pour leur coût accessible. Malheureusement, ils sont aussi tendance à se ternir très vite en étant exposés au soleil. Dans le cas des mobiliers blancs, l’apparition de couleur grisâtre en ternit grandement le design et l’aspect du jardin en général. Cet effet se trouve aussi renforcé par le dépôt de saleté et de poussière souvent difficiles à enlever. Pour garder l’éclat des mobiliers de jardin en PVC dans le temps, quelques recommandations sont donc à suivre.

Nul besoin de se procurer des produits coûteux. Il suffit de s’en tenir à des produits courants et surtout écologiques. On peut par exemple recourir à du vinaigre blanc. Il suffit de le diluer au double de son volume et s’en servir pour frotter les mobiliers de jardin avec une éponge. On laisse agir quelques minutes avant de rincer au jet d’eau et le tour est joué.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.