Les avantages d’investir dans une location d’appartement meublé à Marseille

De nos jours, vous n’avez que l’embarras du choix en..

appartement meublé

Les avantages d’investir dans une location d’appartement meublé à Marseille

De nos jours, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de placement immobilier. Néanmoins, même si les parkings et autres biens commerciaux sont en vogue, la location appartement meublé Marseille semble présenter des avantages que certains investissements n’ont pas. L’essentiel à savoir sur le sujet.

Les baux sont plus chers

Étant le bénéficiaire d’une location appartement meublé marseille, vous pouvez prétendre à un rendement plus important. En effet, ce genre de transaction coute bien souvent plus cher que les résidences nues. La raison en est la mise à disposition des biens et divers matériels à la portée des locataires.

Néanmoins, un tarif au m2 plus cher équivaut bien entendu à une prestation plus complexe. L’entretien des équipements de la maison sera à votre charge. On parle bien évidemment des rénovations en cas de panne de chaudière, des travaux de plomberie et d’électricité fréquente et la remise aux normes des éléments qui impactent sur le confort de vos locataires.

Pour ce qui est de l’entretien des meubles qui leur sont prêtés, il leur appartient de les déplacer comme bon leur semble pour peu qu’il en préserve l’intégrité.

Et en ce qui concerne les règles de caution, elles ne changent pas pour ce type de transaction. Le capital peut être de 1 mois de loyer et pourra être reversé intégralement au locataire à la fin du contrat de bail si aucun dégât n’a été constaté dans la structure même du bien. Cependant, si le propriétaire doit refaire des travaux après le départ des locataires, elle peut être déduite de la valeur totale des pertes. C’est la raison pour laquelle il importe de faire un état des lieux avant et après un contrat de location de quelque ordre que ce soit.

Plus de facilité à trouver des locataires

Actuellement, la location appartement meublé Marseille est très en vogue. Il semble que de plus en plus de Français, célibataires ou en couple, voire des familles entières sont tentés par ce genre de collaboration. Vous aurez donc moins de mal à trouver des locataires. Ce peut être en vous y prenant personnellement et en publiant vos annonces en ligne, ou encore par le biais d’une agence.

Généralement, ce sont les jeunes couples qui sont attirés par cette option. Ces derniers n’ayant pas encore eu le temps d’acquérir des biens à deux, elle est plus qu’une solution de facilité. La location meublée est pratique et permet de vivre dans le confort en attendant d’avoir assez pour s’acheter ses propres meubles.

Les personnes désireuses de changer de vie peuvent également être des cibles faciles. Pour ces derniers déménager est un véritable casse-tête entre les devis de transport et les frais d’assurance. Par la location meublée, vous leur proposez une alternative plus rapide et moins chère. Il leur suffira alors de mettre en vente leur bien et de partir avec le strict nécessaire.

Mais, il semble important de noter que ce genre de location n’a rien d’une nouveauté. L’industrie du cinéma y fait appel perpétuellement, et ce, depuis des années. Pour le tournage et afin d’avoir toujours l’équipe à portée de main, c’est une alternative à moindre cout.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.