Art de la table, les points clés

Pour une décoration exceptionnelle, il est important de se baser..

Art de la table, les points clés

Pour une décoration exceptionnelle, il est important de se baser sur l’art de la table. Pour recevoir les convives, rien de plus agréable que d’avoir une belle table bien décorer. La fête de pâque arrive à grands pas, il ne faudrait pas rater une belle occasion pour déborder d’inspiration et de mettre en œuvre toute sa créativité.

Qu’est-ce que l’art de la table

Lorsque l’on parle d’art de la table, ce n’est pas seulement pour l’esthétique, mais aussi des traditions. Il regroupe le dressage des tables, la disposition des convives, sur la manière de débarrasser ou de servir. L’art de la table prend en compte le linge de table, les couverts, la verrerie, la vaisselle et il en faut pas oublier les petits décors qui apportent une touche particulière. Il implique aussi la présentation, le service des mets. Pour les objets décoratifs, le thème, à chacun son inspiration. Tout dépend du choix de chacun sur quelle thématique il voudrait faire valoir. En principe il faut déjà avoir tous les matériels en place. L’art de la table rassemble les articles de vaisselle, le linge de table et la décoration.

table bien decorée

Le décor

art de la table

Le thème

Le thème est aussi à la base de tout, les fêtes entre amis, un repas de famille, les baptêmes et mariages demande une plus grande implication pour les préparatifs. Il n’est pas facile de choisir le thème, on retrouve le style champêtre, campagnard, et des thèmes plus spécialisés comme le cinéma, la mer, les dessins animés, la nature. Les couleurs ou le mariage des couleurs fait partie aussi de la thématique et apportera une personnalisation à la table. La décoration des tables et aussi de la salle demande beaucoup d‘imagination, il ne faut rien passer au hasard. L’état d’esprit de recevoir des invités doit être pris en compte pour que tout se passe comme il faut et dans les règles de l’art.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.