Les plantes décoratives pour le salon

Pour le salon, il existe de nombreuses plantes d’intérieur. Les..

Les plantes décoratives pour le salon

Pour le salon, il existe de nombreuses plantes d’intérieur. Les plantes d’intérieur apportent une touche déco à la pièce, mais aussi un rôle très écologique.

Une salle de séjour agréable

Le salon, une pièce maitresse de la maison qui doit être belle à voir et qui donne toujours envie d’y rester. Avec quelques plantes d’intérieur, le décor sera toujours original. Puisque la salle de séjour est souvent plus spacieuse et aérée, les plantes seront forcement en bonne santé. Mais entre luminosités, taux d’humidité difficile de choisir le bon emplacement il faut avoir les bonnes astuces.

Les plantes dans le séjour et le salon

plante salon

Plantes naturelles

Le séjour ou le salon est la pièce la plus spacieuse et la plus lumineuse de la maison, on peut y mettre des plantes  décoratives et des plantes dépolluantes. Quelques plantes ont la capacité d’absorber les composés organiques volatils COV nocifs dans l’air et les transforment en des composants inoffensifs. On retrouve sur le marché, différents types de plantes, de culture facile, elles sont le plus souvent faciles à entretenir. Il suffit de les arroser chaque jour, régulièrement en été, et moins en hiver et il ne faut surtout pas oublier de les vaporiser. Une vaporisation régulière permet de les soigner, mais aussi de les débarrasser des insectes ou microbes nuisibles. On retrouve le Schefflera, l’Areca, le ficus, le Dieffenbachia, l’Anthurium, le Croton ou encore la Fougère de Boston. Ce sera bientôt les beaux jours d’été, il faudra penser à ouvrir les fenêtres et portes du salon dès que la température extérieure dépassera les 20°C.

plantes 2

Plantes décoratives artificielles

Pour décorer votre intérieur, les choix peuvent se tourner vers les plantes décoratives artificielles. Les plantes artificielles apportent une sensation de verdure, mais aussi très décorative. Il est très avantageux de s’en procurer, car elles sont à moindre cout. Il est impossible d’être déçu de la beauté de la plante puisqu’elle ne peut se faner, être contaminée ni polluer. La vie est plus simple et notre salon est chaque jour agréable à vivre. On peut avoir toutes les plantes, c’est l’avantage d’opter pour l’artificiel. La plus indémodable et le plus noble est le bambou.


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.