Sur quels critères choisir ses stickers d’intérieur ?

Le sticker est un élément que l’on peut utiliser à..

Sur quels critères choisir ses stickers d’intérieur ?

Le sticker est un élément que l’on peut utiliser à des fins professionnelles ou personnelles. Aujourd’hui, nous allons principalement nous pencher sur son utilisation en intérieur en tant qu’élément de décoration. Vous avez la possibilité d’en coller chez vous et dans les différentes pièces de votre choix en fonction de vos besoins. 

Tenir compte de la taille et de la configuration de la pièce

Pour trouver des idées autocollant sur mesure, vous avez besoin de déterminer la taille de la pièce où vous souhaitez placer votre autocollant et la configuration de celle-ci. Un sticker grand format comme un panneau mural est parfait dans une grande pièce. Dans une pièce plus petite, une petite touche le long du mur tel de petits panneaux est à privilégier. Vous pouvez vous en servir pour délimiter une pièce ou une zone d’activité. 

Pour un autocollant dédié à un renfoncement, vous pouvez vous permettre d’utiliser le mur du fond. Vous pouvez même opter pour un sticker avec une couleur plus foncée que la peinture sur le mur pour créer un effet de contraste. 

En revanche, dans une pièce en L, on évite d’exploiter le mur du fond. Le mieux est de placer vos stickers sur deux murs contigus. Le meilleur moyen de sublimer la pièce est de placer votre autocollant depuis l’entrée de la pièce. De cette façon, vous créez la sensation d’espace et équilibrez en même temps l’aspect général de celle-ci. 

Pour une pièce avec un angle aigu, il est conseillé d’utiliser uniquement un mur. De préférence, on opte pour celui qui est le plus visible depuis l’entrée. Il est déconseillé de faire courir les autocollants d’un mur à l’autre, car cela peut rompre leur idée générale.

Tenir compte de la bonne couleur

Il est important de tenir compte de la bonne couleur pour que votre sticker sur-mesure puisse s’adapter au style et à la décoration qui règne dans la pièce où il se trouve. Que vous optiez pour un trompe-l’œil ou pour un modèle classique, il est important de jouer sur les couleurs. 

Si vous souhaitez en mettre dans une pièce colorée, il est préférable d’opter pour un sticker monochrome. En effet, il ne faut jamais dépasser l’utilisation de plus de trois couleurs dans une pièce. Pour décorer une pièce dont des tons clairs, vous pouvez trancher pour une nouvelle couleur ou pour un sticker de la même couleur que la peinture de la pièce. 

Tenir compte de la pièce à décorer

Votre choix de sticker sur mesure peut également tenir compte de la pièce ou de l’endroit où vous souhaitez le placer. Dans le séjour, vous pouvez opter pour un modèle de taille rectangulaire avec le motif de votre choix pour une pose au-dessus du canapé. Il est important que la partie dédiée à la télévision soit vierge pour ne pas encombrer et alourdir cet endroit. 

Si vous avez un petit séjour, le recours à un sticker trompe-l’œil convient parfaitement. Celui-ci donne une sensation de profondeur pour une ambiance conviviale et évasive à la fois. Dans la cuisine, vous pouvez couvrir un mur ou opter pour de petits formats à disposer avec parcimonie sur un mur. Dans la chambre à couche, on peut en placer un au-dessus du lit ou sur un mur en entier. Pour une chambre d’enfant, on peut en placer plusieurs sur les murs ou dans un coin en particulier. Vous pouvez même exploiter le plafond en utilisant des stickers phosphorescents. Enfin, dans la salle d’eau, il y a les stickers mettant en scène des formes géométriques qui soulignent un mobilier. Le choix est vaste, à vous de trouver le style qui vous convient.