Sublimer son loft avec un parquet vintage de luxe

Venue tout droit de Brooklyn, la décoration industrielle s’inspire des..

parquet vintage de luxe

Sublimer son loft avec un parquet vintage de luxe

Venue tout droit de Brooklyn, la décoration industrielle s’inspire des anciennes manufactures New-Yorkaises : hauteur sous plafonds, murs bruts en pierre, baies vitrées et surtout sol en béton ou conçu à partir de magnifiques parquets.

Qui dit industriel dit bien sûr parquet vintage et authentique avec les parquets Fonds de Wagon de chez Floorz By Tropical Woods !

Un parquet de luxe chargé en histoire

Conçus majoritairement en bois de Chêne, les parquets vintage offrent une dimension spectaculaire pour votre décoration d’intérieur grâce à la dimension souvent hors-norme des lames !

Vous allez pouvoir tout aussi bien adopter un parquet vintage massif qu’un parquet contrecollé ou flottant vintage, c’est vous qui voyez !

Le must du parquet Vintage ? Optez pour de l’Orme, une essence très prisée et luxueuse !

Envie d’un parquet qui a voyagé ? Alors le parquet Fond de Wagon est fait pour vous : utilisé autrefois pour réaliser les planchers de wagons de la SNCF, ces somptueuses lames de plancher vont encore porter les marques du passé avec par exemple les traces de clous lors de leur précédent montage. Avec ses lames brossées, ses noeuds et ses veinages apparents, un parquet Vintage c’est LA touche déco essentielle pour une déco industrielle et embellir un loft !

Déco industrielle : on mise sur quoi ?

L’incontournable de la déco industrielle repose sur le choix des matériaux. Eh oui, très appréciée dans un loft ou dans un grand espace ouvert, vous allez devoir miser sur plusieurs points pour vous assurer d’une déco industrielle réussie :

  • on veut de la lumière ! qui dit grand espace dit grandes fenêtres et donc beaucoup de lumière ! Pour cela on mise sur des baies vitrées, on choisit des verrières pour créer différents espaces dans votre loft pourvu que la lumière puisse filtrer ! Question éclairage artificiel, on mise sur des suspensions ou des lampes trépieds de photographe !
  • on veut du brut ! question matériaux, on privilégie des matières premières comme de la pierre ou encore du bois : parquet vintage dit Fond de Wagon, murs en briques ou en béton, mobilier composé d’acier et de bois, on cherche à marier subtilement ces matériaux !
  • on veut du robuste ! Pour le mobilier on cherche du vintage et pour cela on farfouille dans les brocantes et les vide-greniers. Avantage ? Le vintage des années 60, 70 ou 80 a fait son grand retour dans beaucoup de commerces ! il ne s’agit donc pas d’un mobilier à l’histoire authentique mais qu’importe ! votre loft n’en sera pas moins beau ni moins industriel !

De l’élégance, de l’authentique, de la robustesse, c’est le style industriel pour votre loft : avec des parquets vintage au charme authentique, vous ne pourrez qu’être conquis !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.