Rénover votre intérieur en utilisant des faux plafonds
La beauté intérieure de la maison dépend entièrement de la finition de ses murs et celle du plafond. Cependant, ces derniers souffrent dans la plupart des cas de divers endommagements comme les dégâts des eaux, les cloisons cassées, les fissures, les bandes de plaques de plâtre visible,… Ce qui nécessite, par conséquent, des travaux de rénovation et un choix plus efficace de matériaux. Et en matière de plafond, il existe actuellement sur le marché ce qu’on appelle des faux plafonds ou des plafonds tendus.
Comment installer un faux plafond ?
Un faux plafond est une grande toile en PVC qui est très facile à installer vu qu’on peut l’aménager juste en une journée. C’est un plafond tendu qui convient à toutes les pièces de la maison et qui peut s’adapter avec les lumières, les spots, les plafonniers, les lustres, les isolations,… Ces toiles sont équipées d’un harpon qui facilite leur pose et leur dépose. La finition de ces toiles sont souvent mat, satin, brillant, translucide, rétroéclairée, acoustique ou imprimée. Et notons que ces toiles tendues peuvent également habillées les murs de la maison.
Les avantages des faux plafonds
Choisir d’installer un Plafond tendu peut procurer plusieurs avantages à ses utilisateurs parce que, tout d’abord, il permet de cacher toutes les imperfections de l’ancien plafond. Ensuite, il peut améliorer le confort thermique grâce à l’usage des isolants comme la laine de roche ou la laine de verre ou encore la laine de bois dans le plénum. De plus, on peut choisir parmi plus de 150 coloris en matière de faux plafonds. Puis, il est également possible de jouir d’un confort acoustique grâce à l’ajout d’un absorbant phonique. Et enfin, il existe des plafonds tendus en forme 3D qui permettent de gagner du cubage afin d’éviter le réchauffement d’un volume trop important. En bref, c’est un plafond design avec une installation rapide et un revêtement propre.