Présentation de l’autocuiseur Cookeo
L’autocuiseur Cookeo est né de la volonté de Moulinex de donner la possibilité aux cuisiniers familiaux de faire des recettes simples pour une utilisation journalière.
C’est quoi un Cookeo ?
C’est tout simplement un autocuiseur électrique, autonome qui prendra son énergie pour la cuisson au secteur. C’est une simple cuve à laquelle Moulinex a ajouté un système de programmation. Ce système programmable permet une cuisine sans souci et très savoureuse à partir de recettes mises au point pour ce type de cuisson par de grands chefs.
Quels sont les avantages d’un autocuiseur électrique de type Cookeo ?
- Grande facilité de d’utilisation et de prise en main.
- On a l’assurance de ne pas rater son plat à partir de la recette.
- Utilisation très simple et intuitive.
Il faut reconnaitre que cette cocotte minute Moulinex est aisé à prendre en main et à utiliser. Le menu de l’interface qui s’affiche sur le petit écran est très intuitif et permet de piloter l’appareil très aisément. Même une personne qui n’est pas très à l’aise avec les systèmes connectés éprouvera un sentiment de simplicité et aura plus d’intérêt à utiliser cette cocotte-minute. Les sélections des diverses possibilités sont très simples à effectuer, une simple pression sur le bouton central suffit. L’affichage est de très bonne qualité, les indications sont claires et de tailles suffisantes pour qu’elles soient parfaitement lisibles.
Utilisation simple et efficace
Faire de la cuisine avec cet ustensile c’est avoir l’assurance de ne pas rater sa recette. Toutes les recettes ont été testées de nombreuses fois. Ce qui fait que si l’utilisateur est attentif et fait en sorte de mettre les divers ingrédients quand il faut, le plat qu’il est en train de préparer correspondra à ce qui est proposé. Pour cela il sera aidé en permanence par des rappels du Cookeo. Il suffit de se laisser guides et suivre des instructions qui s’affichent sur l’écran.
Quels sont les désavantages de l’autocuiseur Cookeo ?
- Cet appareil peut limiter la créativité des utilisateurs (en apparence seulement).
- Le nombre de plats qui est limité (sur les premières versions).
Peut-on se poser la question si cet appareil limite la créativité ?
Nous avons démontré dans nos présentations ultérieures les désavantages du Cookeo, mais est-ce que tous ces avantages tendent à montrer que l’utilisateur n’est plus le cuisinier ? Malgré le fait que c’est à lui de suivre la machine sur des recettes prédéfinies, il faut savoir que le Cookeo est une cocotte-minute mais également une sauteuse. C’est éléments permettront de faire éclater toute la créativité voulue pour réaliser tous les plats que le cuisinier ou la cuisinière aura pensé.
On trouve sur le net de nombreuses vidéos qui expliquent les utilisations très créatives qui peuvent être envisagées avec le Cookeo. Même si l’utilisateur ne se sent pas en mesure de laisser parler sa créativité culinaire il lui sera facile de trouver des recettes inédites et savoureuses.
Des recettes de cuisine à profusion
Il est vrai que le nombre de recette est limité. En effet, les premiers prix sont limités à 100 recettes. Cependant, la version avec port USB permet de compléter le nombre de recettes. Il suffit d’acheter des packs de recettes programmés. La version Connectée permet de compléter toutes ces recettes avec l’application installée par des centaines de recettes en plus.