Pourquoi mes toilettes sentent-elles si mauvais ?
Il est fort probable que vous ayez nettoyé et désinfecté, mais que l’odeur ne disparaisse pas à cause d’un bouchon de canalisation. Les odeurs d’égout sont le fléau de tous les propriétaires de maison. En plus d’être désagréables pour vous et vos invités, elles sont carrément embarrassantes. Il peut être tentant d’utiliser des désodorisants et des bougies pour combattre l’odeur d’une toilette malodorante, mais cela ne résout pas le problème. Si vous avez bien nettoyé vos toilettes et que l’odeur persiste, il y a plusieurs causes possibles.
Joints de toilettes cassés ou manquants
L’urine ou l’eau qui s’est écoulée sous les toilettes peut favoriser la prolifération des bactéries s’il n’y a pas de calfeutrage. Cela peut causer des problèmes d’odeur dans votre salle de bains. Un plombier professionnel devrait s’en charger.
La chasse d’eau des toilettes est bouchée
Même si la chasse d’eau est normale, il se peut qu’elle soit légèrement bouchée. Si vos toilettes sont bouchées, même légèrement, vous pouvez sentir une odeur de gaz d’égout. Si vous pensez que vos toilettes malodorantes sont le résultat d’une canalisation bouchée, contactez un service débouchage Seyne sur Mer pour éliminer toute obstruction et vous débarrasser des mauvaises odeurs de la salle de bains.
Remplacer une toilette endommagée si elle est endommagée
Si vous avez déterminé que le problème n’est pas le tuyau d’évacuation, vous avez peut-être une toilette endommagée ou un problème de plomberie plus grave qui nécessite l’intervention d’un expert. Il est toujours préférable d’appeler un plombier pour tout problème de plomberie que vous rencontrez. Vous êtes peut-être capable, mais les plombiers professionnels ont plus d’expérience.
Des tuyaux d’évacuation mal installés ou bouchés
La principale indication qu’il peut y avoir un problème avec les tuyaux d’aération est une toilette qui a l’air de bien fonctionner et qui émet une odeur nauséabonde dans la salle de bain malgré le nettoyage. Les feuilles et les débris empêchent les gaz de s’échapper, ce qui entraînera des toilettes malodorantes. Vérifiez si le fait de débarrasser le tuyau des débris aide. Il peut être impossible de déterminer si un tuyau d’évacuation a été sectionné ou mal installé par une évaluation visuelle. Dans ce cas, il est préférable de contacter un plombier pour un diagnostic et une réparation professionnels.
Boulons de toilettes cassés ou desserrés
Un boulon desserré ou une bride cassée sur votre toilette la fera osciller ou vaciller. Pour tester les toilettes, serrez les boulons qui les fixent au sol. Si cela ne résout pas l’odeur d’égout, il peut s’agir d’un problème avec l’anneau de cire ou la bride entre les toilettes et le tuyau d’évacuation qui devrait créer un joint étanche à l’air et à l’eau. Il est bon d’appeler un plombier pour examiner ces composants si vous ne les connaissez pas.
Invasion de bactéries de l’égout dans la cuvette des toilettes
D’une manière ou d’une autre, des micro-organismes provenant de l’égout peuvent se retrouver dans les toilettes, où ils vont alors se multiplier. Les bactéries se développent dans des conditions chaudes et humides pendant l’été, ce qui entraîne ce problème.
Le réservoir des toilettes est sale
Le fait de bien nettoyer la cuvette des toilettes ne garantit pas que le réservoir soit propre. Même si la cuvette est propre, le réservoir des toilettes peut absorber l’odeur de l’urine et des eaux usées. Vous pouvez nettoyer un réservoir de toilettes sale de la même manière que vous nettoyez une cuvette de toilettes sale. Il vous suffit de quelques minutes pour utiliser une brosse à toilettes et du vinaigre blanc pour frotter les parois du réservoir.