Matelas à ressort ensaché : conseils et avantages
Le matelas à ressort ensaché est l’une des technologies la mieux aboutie dans le domaine de la literie. Meilleur pour le corps, il offre un confort inégalable pour ses utilisateurs. Découvrez comment est fabriqué ce type de matelas avec les privilèges qu’il offre.
Comment est fait le matelas à ressort ensaché ?
Quand on parle de matelas à ressort ensaché, on se demande souvent s’il ne représente pas un danger avec l’acier qui le compose. N’ayez crainte, avec ce type de matelas, tout a été pensé pour le bien-être et la sécurité de chacun. Confectionné avec minutie, chaque ressort est enveloppé dans du tissu spécial pour résister à tout mouvement. Les ressorts sont alors indépendants des uns et des autres et sont liés ensemble par un point de colle. Le tout maintenu par la suite avec un carénage en mousse polyuréthane. Dans sa fabrication, le matelas peut être composé d’une centaine voire un millier de ressorts, selon la dimension du lit. À savoir que, plus le nombre des ressorts est en conséquence, plus sa capacité de soutien est forte. Cela garantit également un meilleur confort. Généralement, il existe trois types de matelas à ressort. Le matelas à ressort biconique, le matelas à ressort multispires et le matelas à ressort ensaché. Ce dernier est toutefois le plus développé et représente une forte demande sur le marché. Il est ainsi conseillé de bien vérifier l’inscription « ressort ensaché » lors d’un achat. Vous en trouverez facilement sur le marché car plusieurs marques en proposent, dont hypnia.
Pour bien choisir son matelas à ressort ensaché, il faut avant tout tester la qualité des ressorts. L’idée est de voir si les ressorts répondent aux normes, mais surtout de s’assurer que ceux-ci fournissent un bon confort à son utilisateur. En outre, vous pouvez également vous renseigner sur le nombre de ressort adéquat pour chaque dimension de matelas. Si ce dernier a une mensuration de 140×190 par exemple, le nombre des ressorts doit avoisiner entre 600 et 700 pour que l’on le qualifie de bon matelas. Mais attention, le nombre de ressorts n’est pas suffisant pour garantir un bon confort. Pensez également à prendre en compte son garnissage et sa composition. Pour faire plus simple, vous pouvez tout simplement vous fier aux labels et certifications.
Opter pour un matelas à ressort ensaché pour le bien-être
Bien dormir est le garant d’une bonne journée, et choisir un matelas à ressort ensaché, c’est s’assurer d’une bonne nuit de sommeil. Pourquoi alors préférer ce type de matelas à un autre ? Il faut savoir que les matelas à ressort ensachés, tels que ceux de hypnia, sont dotés d’une technologie qui assure une bonne hygiène. En effet, leur système d’aération est inégalable parmi les matelas qui existent sur le marché. L’arrangement des ressorts entre eux permet évidemment une circulation optimale de l’air. Une ventilation qui contribue par ailleurs à la durée du matelas. Ce type de matelas est alors le meilleur choix pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit.
D’ordre morphologique, un matelas à ressort ensaché prend soin de la colonne vertébrale puisqu’il assure son maintien et son alignement. Il est même recommandé pour les personnes qui souffrent d’un mal de dos. Grâce aux ressorts, il répartit la pression du corps en fonction du poids de chaque zone de celui-ci. Le changement de position pendant la nuit se fait ainsi en douceur. De plus, il améliore la circulation du sang puisqu’il épouse parfaitement la morphologie de son utilisateur. Avec sa structure en acier, ce type de matelas est très résistant. Les personnes qui présentent alors un surpoids ne feront pas face à des difficultés lors du changement de position durant la nuit ou encore lors du réveil.