Des astuces pour donner plus de valeur à votre salle à manger

Cela arrive tout le temps à ceux d'entre nous qui..

Des astuces pour donner plus de valeur à votre salle à manger

Cela arrive tout le temps à ceux d’entre nous qui aiment la décoration haut de gamme: votre œil veut une chose, votre budget en veut une autre et jamais le twain ne se rencontrera. Ou du moins, c’est ce qu’il semble à l’époque. Le fait est qu’avoir une salle à manger qui coûte cher et avoir une salle à manger qui a l’air chère sont deux choses très différentes. Et si les contraintes budgétaires vous éloignent du premier, la bonne nouvelle est que le second est beaucoup plus facile à atteindre que vous ne le pensez. Pour vous aider à démarrer, voici des conseils fantastiques, sensibles au budget, pour aider votre salle à manger à être à son meilleur.

Obtenez un look haut de gamme à moindre coût

L’une des améliorations les plus simples que vous puissiez apporter à votre salle à manger consiste à ajouter une touche de couleur aux murs. La peinture est peu coûteuse, facile à appliquer et les murs légèrement colorés peuvent être beaucoup plus intéressants que les murs blancs sans avoir l’impression que la pièce se noie dans des tons vifs. Dans une maison, un gris clair avec des nuances de lilas ajoute une teinte de sophistication avec un contraste de couleur froide au bois chaud de la table et des chaises sont un excellent choix. 

Le papier peint est un bel accent qui peut faire une différence remarquable dans n’importe quelle pièce. Et si vous cherchez à faire une déclaration haut de gamme dramatique avec votre salle à manger, le bon papier peint pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour mettre votre design au-dessus. Cette salle à manger utilise un motif de papier peint fascinant qui met un point précis sur tous les autres éléments de l’espace. Vous pouvez même aller plus loin en utilisant un motif de tissu qui correspond au papier peint pour créer des stores qui continueront l’effet.

Couverts en or et arrangement floral

C’est de loin l’un des meilleurs conseils pour donner un coup de jeune à votre salle à manger avec un petit geste simple. Les couverts en or Guzzini continuent d’être une tendance populaire dans la décoration de la salle à manger, car la finition métallique brillante ne peut s’empêcher de crier «haut de gamme». Et si les métaux flashy dans la salle à manger ne sont pas votre truc, essayez plutôt des couverts noirs. Vous obtiendrez le même aspect opulent et la même sensation avec un côté maussade et mystérieux.

Vous pouvez également miser sur les arrangements floraux. Il y a très peu d’endroits dans votre maison qui ne peuvent pas bénéficier de l’ajout de plantes ou de fleurs fraîches. Quels que soient les endroits où ils se trouvent, votre salle à manger ne figure pas sur cette liste. Au contraire, la salle à manger est l’une des meilleures occasions de faire une vraie déclaration, car il n’y a rien de plus beau qu’un arrangement floral bien fait comme pièce maîtresse d’un paysage de table organisé. La vaste composition florale vue qui s’étend sur presque toute la longueur de la table, agissant à la fois comme pièce maîtresse et comme coureur. La meilleure chose à propos des centres de table floraux est qu’ils peuvent être peu coûteux à créer et qu’ils changent souvent, vous permettant de donner à votre salle à manger une toute nouvelle sensation d’une semaine à l’autre.

Tapis et éclairage

Les tapis ont toujours été une partie importante de la décoration intérieure pour les cultures, classiques et contemporaines, du monde entier. Aujourd’hui, nous réalisons que les tapis ne perdent absolument aucun de leurs pouvoirs de définition de la pièce lorsqu’ils sont introduits dans une salle à manger. Au lieu de cela, en tant qu’accents sur la table, ils aident à porter le design jusqu’au sol, en associant des histoires de couleurs et de motifs au fur et à mesure. Cette salle à manger utilise un design de tapis moderne d’inspiration marocaine pour ajouter une texture moelleuse à l’espace tandis que le motif fonctionne de manière ludique avec le motif croisé créé par les chaises de salle à manger.

L’éclairage est l’un des éléments les plus cruciaux de la conception de la salle à manger. C’est aussi l’un des plus amusants. L’éclairage a connu une véritable résurgence au cours des dernières années, et les entreprises de design de toutes sortes mettent de nouvelles tendances artistiques sur la solution d’éclairage – en particulier celles qui se sentent comme chez elles dans la salle à manger. Cet espace utilise intelligemment un groupe de suspensions de différentes formes avec la même finition noire et dorée. L’effet est étonnant et fournit de la lumière à tout l’espace tout en prenant le look entier de quelques crans.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.