Comment choisir un brumisateur de jardin ?
Un brumisateur est un dispositif utilisé pour projeter de fines gouttelettes d’eau. En été, l’appareil augmente l’humidité de l’air et enduit le feuillage des plantes d’eau. Pour bénéficier de tous ses avantages, il est indispensable d’opter pour un bon modèle. Découvrez ici 2 conseils à suivre pour choisir un brumisateur pour votre jardin.
Tenir compte du niveau de pression du brumisateur
Sur le marché, il existe deux types de brumisateurs : ceux à basse pression et ceux à haute pression. Chaque modèle convient à un usage spécifique.
Pourquoi choisir un brumisateur basse pression ?
Ce dispositif fonctionne avec une pression d’eau d’environ 1 bar. En règle générale, les ménages comptent sur un système de brumisation BRO à basse pression. Cela leur permet de prendre facilement soin de leur jardin. Avec des buses orientables, l’appareil dirige la brume vers des zones spécifiques. Le brumisateur basse pression est une solution économique et facile à installer.
Pourquoi choisir un brumisateur haute pression ?
Contrairement au modèle précédent, ce brumisateur fonctionne avec une forte pression. Celle-ci atteint généralement 70 bars et nécessite un surpresseur ou une pompe. Avec ce dispositif, la brumisation en extérieur devient plus efficace et rafraîchissante. Le brumisateur haute pression est adapté aux grands jardins et aux espaces verts. Enfin, notez qu’il est plus cher que le modèle basse pression.
Choisir le brumisateur de jardin en fonction de ses buses
Les buses occupent une place importante dans le choix d’un brumisateur de jardin. Pour faire un choix éclairé, tenez grandement compte de leur type et de leur matériau.
Les différents types de buses
Les buses existent sous plusieurs formes. D’abord, choisissez un appareil avec des buses orientales. Celles-ci offrent une grande précision dans la direction de la brume. Elles offrent également une bonne flexibilité d’utilisation. Avec le brumisateur à buses anti-gouttes, vous préservez votre jardin d’une humidité excessive. Enfin, les buses à brouillard fin produisent une brume micronisée et invisible.
Tenir compte du matériau de la buse
Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour réaliser les buses d’un brumisateur de jardin. Premièrement, l’accent peut être mis sur l’inox. Ce matériau haut de gamme offre une longévité et une solidité au brumisateur. Il ne s’oxyde pas et ne subit aucune déformation. Pour la brumisation pour les terrasses ou pour les jardins, vous pouvez aussi choisir des buses en plastique ou en laiton. Le premier est idéal pour les budgets modestes. De son côté, le laiton résiste parfaitement à la chaleur et aux rayons UV.