Attrape-rêve : Tout savoir sur cet accessoire de décoration

Vous connaissez sûrement les attrape-rêves - des cercles tressés dans une toile,..

Attrape-rêve

Attrape-rêve : Tout savoir sur cet accessoire de décoration

Vous connaissez sûrement les attrape-rêves – des cercles tressés dans une toile, décorés de plumes et de graines colorées, suspendons généralement au-dessus des lits, et qui d’après la légende permettent de faire des beaux rêves.

Ils sont beaux, mais encore plus beau est l’histoire qui raconte pourquoi ils existent. Les attrape-rêves proviennent de tribus indigènes d’Amérique du Nord , peut-être des Lakotas et, selon eux, ils servent à conjurer les mauvais rêves, ou les énergies lourdes qui peuvent entrer dans la chambre la nuit.

Comment fonctionne un attrape-rêve ?

Les Lakotas disent qu’ils fonctionnent ainsi : en tournant, la nuit, au plafond de leur chambre, ils captent les énergies négatives dans la toile tissée au centre de l’anneau de saule (à l’origine, ils sont fabriqués à partir des branches de cet arbre). Les énergies négatives sont piégées dans la toile et, lorsque le soleil frappe, le matin, elles se désintègrent.

Les énergies positives, qui donnent lieu à de bons rêves, passent par le centre de la toile, qui a un trou, une pierre, une graine, et ruisselle doucement sur les plumes jusqu’à ce qu’elles pénètrent dans l’esprit.

Où mettre le capteur de rêve ?

Il est généralement placé au-dessus de la tête de lit.

La légende du capteur de rêve

Il y a longtemps, un vieux chef spirituel Lakota était sur une haute colline et eut une vision. Selon lui, Iktomi, le grand maitre de la sagesse, est apparu sous la forme d’une araignée. Iktomi lui a parlé dans une langue sacrée. Pendant qu’Iktomi parlait, il prit une vieille branche de saule, fit un cercle et commença à tisser une toile à l’intérieur. Dans la toile pendaient des plumes, du crin de cheval, des graines et d’autres offrandes. Il a parlé à la personne âgée des cycles de vie, de la manière dont nous avons commencé notre vie en tant qu’enfants, traversé l’enfance et atteint l’âge adulte. Enfin, nous allons au troisième âge auquel il faut faire attention pendant que nous achevons le cycle.

Mais, a déclaré Iktomi, alors qu’il continuait à tisser sa toile, à chaque instant de la vie, il y a de nombreuses forces, certaines bonnes et d’autres mauvaises. Si il s’agit de bonnes forces, elles vous guideront dans la bonne direction. Mais si il s’agit des mauvaises forces, elles vous guideront dans la mauvaise direction et vous pourriez vous blesser. Ainsi, ces forces peuvent aider, ou elles peuvent interférer avec l’harmonie de la nature. Et il a continué à tisser sa toile.

Quand Iktomi a fini de parler, il a donné le cercle de saule avec la toile tissée à l’aîné Lakota et a dit : La toile est un cercle parfait avec un trou au centre. Utilisez la pour atteindre votre objectif.

L’aîné a transmis cette vision à son peuple, et maintenant de nombreux autochtones ont un capteur de rêves sur leur lit pour passer au crible leurs rêves et leurs visions. Les bons passeront par le trou central pour que la personne puisse dormir. Les mauvais seront capturés par la toile et périront au soleil du matin. On dit que l’attrape-rêves a le destin de l’avenir ». (Histoire racontée)

Si vous avez aimé cette histoire et que vous croyez aux forces naturelles de l’univers, vous pouvez créer votre propre filtre de rêve. Choisissez le modèle que vous aimez le plus, mais le plus important est que vous vous concentriez sur vos bonnes énergies et la confiance que cet objet magique vous aidera à mieux vous orienter dans la vie .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.