Appeler un professionnel pour la climatisation
La climatisation est un appareil qui tombe en panne très rarement. Les équipements labélisés ont une durée de vie de 10 à 15 ans, à condition d’en assurer leur maintenance. A quelle fréquence faut-il assurer la maintenance et quels sont les précautions à prendre ? Voici des éléments de réponse à ces questions.
En cas de panne : appelez un professionnel
Pour rappel, les clients ont le choix entre divers types de climatiseur ayant chacun divers fonctionnalités. On trouve des modèles monobloc avec une seule unité. Ce modèle est ultra-performant mais son rendement n’atteint pas encore celui des modèles à deux ou plusieurs unités que l’on appelle climatiseur split. On trouve également des climatiseurs portables qui chauffent partout où on les branche. Cela permet de climatiser une pièce en fonction des besoins. En 2018, presque tous les utilisateurs ont opté pour les bienfaits des climatiseurs réversibles. Toujours en 2018, les perturbations climatiques sont plus que jamais au centre des préoccupations, que ce soit du côté des lobbys écologiques que du côté politique. D’ailleurs, le climatiseur réversible est encouragé si on suit les règles d’une mode de vie éco responsable. La meilleure solution consiste à opter pour un climatiseur réversible qui fournit du chaud et du froid en fonction des besoins.
S’il s’agit d’une climatisation réversible, il faut solliciter un chauffagiste professionnel car appeler un professionnel pour la climatisation si problème il y a, c’est toujours la meilleure solution.
Eviter les pannes avec les reflexes suivants
Toujours afin de promouvoir ce mode de vie éco responsable, il faut partager quelques astuces afin de prolonger le confort fourni par les matériels robotisés tels les climatiseurs réversibles portatifs. Pour en assurer l’entretien, les professionnels suggèrent de suivre les étapes suivantes.
- Eteignez et débranchez l’appareil
- Une fois ce dernier refroidi, munissez vous d’un sèche-cheveux ou d’un aspirateur et nettoyez l’intérieur
- Ensuite, à l’aide d’une éponge, lavez les parois internes du climatiseur. Laissez sécher avant de ré-allumer
Ces étapes de réparation sont des manipulations que l’on peut effectuer en attendant l’intervention du professionnel. Et plus si vous avez bien entretenu votre climatiseur, la présence d’un professionnel ne sera nécessaire que très rarement. Cela peut même faciliter leur intervention pour les entretiens annuels (recommandés).