Qu’est-ce que le mouvement des Tiny House ?
Il existe de nombreuses idées autour de la Tiny House diverses que la réduction de milieu. Demeurer plus minime pour s’abstenir de consommer en vain de l’énergie, tout en procurant un bien-être dans une micro-maison à chaque saison. Les gens adoptent l’idéologie de la vie microscopique et la liberté qui mène ce style de vie avec une Tiny House. Cette nouvelle mode pour les petites maisons en France commence à faire des émules constituant une population active sur internet, avec une philosophie « verte » minimaliste, voir sur le site.
Quelle réglementation en France pour une micro maison ?
Sur le territoire Français, une mini maison doit honorer le format suivant : largeur maxi : inférieure à 2,55m, poids max : inférieur à 3,5t, hauteur max : moins de 4,3m et longueur max (hors véhicule de tractage) : 12 mètres. La largeur d’une mini-maison étant exigée par le droit routier, ainsi que la hauteur par la hauteur des aqueducs, c’est avec la longueur que l’on va modifier l’air, de 12 à dix-sept mètres². La remorque fait déjà une charge d’environ entre sept cent et neufs cent kilos, et l’ossature, le plancher et la toiture sont prévus pour apporter une isolation en permanence. Il est donc pointu de fabriquer une petite maison avec des proportions maximales satisfaisant ces obligations.
Les règles à savoir de stationnement d’une micro-maison
Votre micro-maison peut rester sur votre emplacement sans aucune formalité officielle de sorte qu’elle y reste moins d’un trimestre. Votre micro maison doit maintenir à chaque instant ses éléments de transport ((barre de traction,roues)…) pour partir de son stationnement à tout moment. Cependant si vous décidez de rester plus de trois mois, vous devez faire une demande préalable à la mairie. Reste une autre possibilité de sol non constructible : les « pastilles ». Elles sont visibles sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU), privilégiées pour les habitats mobiles, démontables et légers, en un clin d’oeil. Ce foyer doit être habité tout le temps, ou au minimum huit mois par période.
Une micro-maison est-elle facilement déplaçable
Habituellement, les véhicules assignés aux locomotions d’une mini maison sont des pickups, des 4×4, fourgons ou encore des camions-bennes. Ils détiennent des aptitudes sollicitées pour faire déplacer les mini-maisons.
Une micro-maison vert
C’est très facile de rendre ces mini-maisons autonomes, en installant un système de traitement et de récupération des eaux de pluie, des panneaux solaires par exemple et également des toilettes à litière biomaîtrisée. Contenant peu d’appareillages électriques, très bien isolée et claire, la petite maison est respectueuse de son environnement. Les petites maisons sont construites en bois, couramment de réseau local et autres matériaux « propres ». A propos de l’isolation, principalement en fibre végétale y est prévue pour vivre tout au long de l’année, dans un confort douillet. Automatiquement, au niveau de la consommation, un petit habitat nécessite moins de ressources et consomme peu de chose.