5 critères à prendre en considération lors du choix d’un canapé pour le mal de dos
Les douleurs de dos constituent une préoccupation de santé qui n’épargne ni jeune ni adulte. Si vous souffrez de cette pathologie, pensez alors à changer votre canapé. À cette occasion, vous devez choisir le sofa adéquat pour l’élimination des douleurs lombaires. Le canapé à choisir doit répondre dans ce cas à certains critères précis. Désirez-vous les connaître ? Trouvez ici 5 critères à prendre en compte pour choisir un canapé pour mal de dos.
Opter pour un canapé compact et souple
Le rembourrage de votre canapé est un élément capital qui assure le confort du mobilier. La fermeté est donc l’une des qualités à rechercher sur le meilleur canapé pour combattre les maux de dos. Un sofa ferme permet d’avoir de la dureté et maintient efficacement le corps de son occupant. Vous pouvez choisir un canapé rembourré entièrement en mousses.
Un mobilier en mousse polyuréthane offre de la douceur. Recherchez une densité variant entre 24 et 35 kg/m². À l’opposé du mobilier moelleux, vous pouvez vous lever d’un sofa ferme sans prendre d’élan. Cette facilité est bénéfique pour les séniors souffrant également d’arthrose. Le canapé à mousse polyuréthane permet d’adopter une excellente posture assise.
Choisir un canapé avec place assise élevée et non enfoncée
Si vous recherchez le meilleur canapé procurant un confort pour le dos, prenez en compte ce critère. Il concerne en effet le rôle principal d’un canapé : permettre de s’asseoir. Un sofa pour le dos avec assise élevée offre des avantages certains. Au moment de vous asseoir ou de vous lever, aucune flexion ou déclinaison de dos n’est nécessaire. Votre colonne vertébrale par ricochet votre dos ne se penche donc pas et reste droit.
De même, il est plus facile de s’installer ou de se lever d’un canapé peu enfoncé. Le mobilier de faible profondeur ne nécessite pas de torsions de dos au moment de le quitter. En effet, ce sont ces torsions répétées qui engendrent les problèmes lombaires. Les critères de l’élévation et de non-enfoncement sont étroitement liés pour un canapé pour mal de dos. Évitez donc les canapés élevés, mais « creux ». Ils provoquent des douleurs au dos au moment de se lever.
Tenir compte de la longueur des accoudoirs
Le canapé pour mal de dos doit être équipé d’appuie-bras. Les accoudoirs de sofa ne servent pas que pour y placer les bras. Ils jouent un rôle plus déterminant. Leur présence permet d’exercer moins d’actions sur le dos. Prendre appui sur les repose-bras du canapé pour se lever permet d’épargner le dos. Les accoudoirs d’un canapé pour mal de dos peuvent être aussi bien en mousses qu’en bois. Le résultat qu’ils offrent est toujours le même. Ils vous permettent de vous lever du canapé sans mettre à contribution vos muscles dorsaux.
S’intéresser à la matière utilisée pour la conception du canapé
Un canapé pour dos conçu en matière rigide n’est pas recommandé si vous désirez éviter les problèmes de dos. Privilégiez plutôt un mobilier pour mal de dos fait de coton. C’est une matière qui associe confort et douceur. Vous pouvez vous en procurer facilement sur le marché. En achetant un canapé en fibres coton, vous soulagez votre dos. Cette acquisition ne nécessite pas une grosse dépense.
Vous pouvez aussi opter pour un sofa pour mal de dos en velours. Cette matière est proche de l’acrylique. Le velours procure un niveau élevé de confort et permet de s’asseoir durablement. Le canapé velours ne fait que fortifier votre dos. Sa touche esthétique permet de transformer l’image de l’intérieur de votre maison.
Faire attention au modèle du canapé
Pour résoudre vos problèmes de dos, optez pour un canapé de bonne qualité. Certains modèles de sofa ont la particularité de convenir idéalement pour stabiliser le dos. Sur le site labonnebricole.fr, vous pouvez trouver différents modèles de canapé pour mal de dos. Ils vous permettent de vous asseoir confortablement.