Nos conseils pour choisir un bon vitrier
Actuellement, bon nombre de gens se présente en tant que professionnel pour un tel ou tel service. Toutefois, il y a parmi eux des arnaqueurs. Le problème c’est qu’il est très difficile de reconnaitre qui sont les vrais professionnels et qui ne le sont pas. C’est pourquoi, nous vous partageons notre conseil pour reconnaitre un bon vitrier :
Le bouche à oreille
Si vos proches le même vitrier plus d’une fois, soyez-en sûr qu’il est fiable. Dans ce cas-là, vous avez la chance d’avoir un ami ou votre famille qui pourrait bien témoigner l’efficacité de son vitrier.
Sachez que si un vitrier a une bonne réputation, tout le monde va le recommandé. De ce fait, profitez du système de bouche à oreille pour contracter avec le meilleur vitrier de la ville ou de la famille. De plus, vous allez connaitre au préalable la qualité de vitre vitrier ainsi que sa cotation.
Grande disponibilité
Un bon vitrier doit reconnaître que son travail s’effectue généralement à l’urgence. De ce fait, un vitrier professionnel se doit toujours d’être prêt et à l’écoute de ses clients.
Devis gratuit
Pour tout service de vitrerie, chaque travail nécessite un diagnostic au préalable. Par la suite, le vitrier doit vous fournir un devis du travail qu’il va accomplir. En aucun cas, un vitrier professionnel ne vous facturera pas le devis, cela doit être fait gratuitement puisque cela fait partie de son processus de travail.
Donc si on vous demande de payer un frais de devis, soyez sur vos garde car cela peut être un arnaqueur ou un amateur.
Un homme de confiance
Au premier regard, vous deviez reconnaitre qu’il est fiable ou pas. A cela, les traits commun des vitrier de confiance sont : la ponctualité, le respect, l’assiduité, …
Outre cela, il a un équipement complet toujours avec lui. Il vous donne des explications et conseils en fonction de la prestation que vous lui demander de faire.