7 causes courantes de canalisations bouchées
Le système de plomberie de votre maison est un labyrinthe complexe de tuyaux et d’autres composants qui fonctionnent ensemble pour fournir de l’eau à la maison et de l’évacuer correctement. Voici les raisons les plus fréquentes qui bouchent vos canalisations.
1. Les cheveux se sont infiltrés dans vos canalisations
Au fil du temps, les cheveux peuvent s’accumuler à l’intérieur du tuyau et créer une obstruction complète. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant des serrures plus longues. Afin d’éviter cela, faites appel au plombier Lyon pour un service débouchage canalisation.
2. Nourriture et graisse
Même si vous avez un broyeur d’évier dans votre cuisine, vous devez empêcher les aliments de tomber dans les égouts. Les petites particules sont acceptables, mais il faut éviter de jeter de gros morceaux de nourriture dans l’évier. Certains aliments ne peuvent pas se décomposer facilement. Cela inclut des choses comme le marc de café et les feuilles de thé.
3. N’oubliez pas vos toilettes
Faire face à des toilettes bouchées n’est jamais amusant, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter cela. Ne jetez jamais d’articles sanitaires dans les toilettes, y compris des produits d’hygiène féminine ou des lingettes pour bébé. Vous ne devez jamais essayer de jeter du fil dentaire ou des cotons-tiges dans les toilettes. Jetez plutôt ces objets à la poubelle. Les papiers toilettes peuvent également boucher les tuyaux.
4. L’accumulation de minéraux
Si vous avez de l’eau dure, vous savez déjà à quel point l’accumulation de minéraux peut poser problème. Au fil du temps, les minéraux de votre eau s’accumulent et créent une masse qui peut obstruer les canalisations de votre maison.
5. De petits objets sont évacués par inadvertance
De temps en temps, de petits objets peuvent accidentellement pénétrer dans votre tuyau. Qu’il s’agisse de pièce de monnaie que vous avez laissé tomber ou un jouet, des accidents se produisent parfois. Tout ce qui ne peut pas se dissoudre naturellement ou être immédiatement lavé ou jeté dans les égouts peut être une source de préoccupation.
6. Racines d’arbres
Dans de nombreux cas, vos problèmes de canalisations bouchées causés sous terre peuvent passer inaperçus. Au fil du temps, à mesure que les arbres près de votre maison poussent, leurs racines commencent à s’étendre vers l’extérieur. Les racines des arbres peuvent pénétrer dans vos tuyaux et obstruer l’écoulement de l’eau. Ils peuvent également fissurer et même casser vos tuyaux si les racines sont solides et suffisamment grandes.
7. Accumulation de savon
Vous ne pensez peut-être pas que le savon peut causer un problème de plomberie. De nombreuses marques de savon contiennent une certaine quantité de graisse ou d’huile qui peut s’accumuler avec le temps. Cette écume de savon crée un bouchon qui se forme autour de l’intérieur de vos tuyaux. Si vous ne le retirez pas, le tuyau finira par se boucher complètement. La meilleure façon de prévenir ce problème est d’utiliser des savons qui ne contiennent pas d’huiles, de graisses.