4 faits à connaître sur la plomberie de votre maison

Gardez le système de plomberie de votre maison dans son..

égouts

4 faits à connaître sur la plomberie de votre maison

Gardez le système de plomberie de votre maison dans son meilleur état en apprenant autant que possible comment il fonctionne. Découvrez à quel point les fuites de plomberie peuvent être coûteuses.

Chaque ventouse est différente

De nombreux ménages n’ont qu’un seul type de ventouse à la maison. Il s’agit soit d’une ventouse plate, soit d’une ventouse à cloche avec une bride. Pour éviter les bouchons dans les canalisations de votre maison, vous devez en fait disposer des deux types de ventouses. La raison pour laquelle vous avez deux types de ventouses est qu’elles sont destinées à différents appareils sanitaires de la maison. La ventouse plate est une ventouse pour évier ou siphon de sol. La surface plate s’adapte au drain et permet une meilleure aspiration. Les toilettes nécessitent un autre type de ventouse mais le mieux est d’appeler un plombier Nice. Une ventouse d’évier ne fera pas l’affaire car elle ne s’adapte pas parfaitement à l’orifice des toilettes. Les toilettes ont plutôt besoin d’une ventouse munie d’une bride qui s’insère dans le tuyau des toilettes et crée une succion étroite. La bonne nouvelle est que chacun de ces types de ventouses est peu coûteux. Donc, si vous voulez éviter que les canalisations de votre maison ne se bouchent, allez au magasin de bricolage pour vous procurer un évier et une ventouse pour les toilettes.

La plomberie a besoin d’isolation

Vous savez qu’il est important d’isoler votre maison pour la protéger contre le froid extrême et les pertes de chaleur, mais saviez-vous que votre plomberie a également besoin d’être isolée ? L’isolation des tuyaux de votre maison réduit les pertes de chaleur lorsque l’eau passe du chauffe-eau aux appareils sanitaires de la maison en passant par les tuyaux. Elle réduit également les coûts d’énergie et de services publics. Pour réaliser des économies d’énergie supplémentaires, envisagez d’acheter une couverture isolante pour votre chauffe-eau. Consultez un plombier agréé pour en savoir plus sur le processus d’isolation des tuyaux.

Un robinet qui fuit doit être réparé au plus vite !

Lorsque la plupart des gens pensent aux fuites d’eau coûteuses, ils pensent aux fuites cachées comme les fuites de la dalle. Il s’agit de fuites qui se forment dans les conduites d’eau sous les fondations de la maison et qui se traduisent par une faible pression d’eau et des pics de consommation d’eau. Elles causent des dommages structurels à la maison. Cependant, ce robinet qui fuit dans la salle de bain de votre chambre principale et avec lequel vous avez décidé de vivre, est en fait tout aussi coûteux qu’une fuite de dalle, si ce n’est plus. Les robinets et les pommes de douche qui fuient gaspillent des centaines de gallons d’eau chaque mois. Sur une année, cela représente beaucoup d’argent supplémentaire à payer sur votre facture d’eau mensuelle. La bonne nouvelle est que ces fuites sont faciles et peu coûteuses à réparer.

Vous êtes responsable de la réparation des canalisations d’égout

Oui, la ville entretient une partie de la canalisation d’égout qui dessert votre maison, mais la majeure partie de la canalisation est sous votre responsabilité. Lorsque les canalisations d’égout tombent en panne, ne vous attendez pas à ce que la ville s’occupe du problème. Faites inspecter régulièrement votre réseau d’égouts pour détecter les fuites, les fissures et autres problèmes afin d’éviter une réparation coûteuse. Pour en savoir plus sur la plomberie de votre maison, contactez les professionnels de plomberie.