10 astuces pour choisir un carrelage qui agrandisse votre salle de bain

Si vous envisagez de rénover votre salle de bain, vous..

Salle de bain

10 astuces pour choisir un carrelage qui agrandisse votre salle de bain

Si vous envisagez de rénover votre salle de bain, vous avez peut-être remarqué qu’il existe un large choix de carrelage dans différents formats, couleurs et textures. Dans cet article, nous vous apportons nos meilleurs conseils pour choisir le carrelage d’une petite salle de bain.

1.Utiliser des couleurs claires

Le blanc est la couleur la plus choisie pour les salles de bains en raison de la sensation de propreté et de pureté qu’elles procurent, très nécessaire dans un espace de service comme celui-ci. Sachez que blanc et les couleurs claires augmentent la lumière dans la pièce et, par conséquent, celle-ci est perçue comme un espace plus grand. Vous pouvez obtenir un espace entièrement blanc dans lequel les éléments non blancs se distingueront, ou choisir des tons crème ou pastel pour lui donner plus de personnalité et ajouter de la couleur.

2.Utiliser des carreaux surdimensionnés

Bien que cela puisse vous paraître étrange, dans un petit espace, les carreaux de grand format fonctionnent très bien car vous pouvez les utiliser pour allonger visuellement l’espace. En utilisant des carreaux rectangulaires, l’espace sera visuellement agrandi par la direction des côtés les plus longs des pièces. Si vous voulez augmenter la longueur de votre dans l’autre sens.

3.Mettre en évidence un mur

Dans les petits espaces, il est recommandé de ne pas utiliser tout le mur mais seulement une bande. Choisissez ce que vous voulez mettre en valeur et ajustez la bande sur le mur à cet espace seulement. Cela permet de différencier visuellement cette partie de la, ce qui fait que l’environnement est divisé en différentes sections et est perçu comme un espace plus grand.

4.Utiliser beaucoup de textures

Dans une petite salle de bain, les carreaux de mur et de sol sont votre meilleur allié pour la décoration car ils ne prennent pas de place et constituent un élément de design très fort. Optez pour des formats, des couleurs et des designs différents pour obtenir un look moderne. Si vous êtes friands de modèles originaux et peu conventionnels vous aurez peut-être du mal à trouver votre bonheur dans les magasins grand public. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous tourner vers le concept store Comptoir du Cérame. Leurs larges gammes de carreaux en tout genre sauront vous ravir d’une manière ou d’une autre. Entre rétro, rustique ou design, c’est l’embarras du choix qui se présente à vous ! Rendez-vous sans plus attendre sur comptoirducerame.com pour voir leurs sélections en matière de faïence pour salle de bain.

5.Utiliser le même carrelage pour les sols et les murs

Pour donner plus d’unité à l’espace et obtenir un effet visuel intégrateur, choisissez le même type de carrelage pour les sols et les murs de votre salle de bain. Cette ressource fera disparaître les limites et créera une dynamique dans votre décoration.

6.Souligner la douche

La douche est un autre élément très important dans la et vous pouvez augmenter son importance avec un mur en vedette. Si la douche se trouve au bout de votre salle de bain, la création d’un mur distinct attirera l’œil vers l’arrière et donnera l’impression d’un espace plus long.

7.Mettre en évidence le sol

Vous pouvez également choisir de ne mettre en valeur que le sol, avec des carreaux spécialement conçus pour créer différents espaces. En changeant le sol de la douche, par exemple, vous le séparez complètement des autres fonctionnalités de là.

8.Utiliser un même carrelage sur le mur et le sol

salle de bain

Pour mettre en valeur à la fois le lavabo et la douche et donner une unité au design de votre salle de bain, vous pouvez utiliser le même carrelage sur les murs et le sol dans différentes parties de votre pièce. La salle de bain sera ainsi virtuellement divisée en plusieurs espaces et elle paraîtra plus grande.

9.Créer un effet d’optique

Certains carreaux à motifs génèrent un effet optique de profondeur ou de tridimensionnalité, une caractéristique qui peut être très utile dans les petits espaces. Il est recommandé de placer ce type de carreaux sur les murs de la salle de bain pour en augmenter l’effet.

10.Utiliser la même couleur dans différents formats de carreaux

Si vous souhaitez conserver une d’une blancheur immaculée, vous pouvez facilement combiner différents formats et tailles de carreaux de la même couleur. En utilisant des carreaux de différentes tailles ou formes, vous parviendrez à une salle de bain originale.

————–

Nous espérons que vous aurez trouvé ces conseils et idées utiles pour choisir votre prochain carrelage de salle de bain. Même s’il s’agit d’un petit espace, vous avez la possibilité de modifier l’impression d’espace grâce à condition de bien choisir vos carreaux. N’oubliez jamais que la salle de bain doit être un espace fonctionnel, mais aussi beau pour que vous vous sentiez à l’aise et que sa décoration soit en harmonie avec le reste de votre maison.