Voyage au Sri Lanka, que voir et que faire à Hikkaduwa

Si vous avez l'opportunité de voyager sur le littoral sud..

voyage Hikkaduwa

Voyage au Sri Lanka, que voir et que faire à Hikkaduwa

Si vous avez l’opportunité de voyager sur le littoral sud du Sri Lanka, vous serez sûr d’atteindre la charmante et paisible ville d’Hikkaduwa. Elle est à 100 kilomètres de Colombo. Proposant un cadre de vie et une atmosphère réellement agréable, Hikkaduwa est très prisée des vacanciers et touristes. Bien plus animée que les autres villes de cette zone, elle promet des séjours reposants. De plus, les infrastructures hôtelières y sont excellentes avec des plages idylliques au rendez-vous. Au cours d’un séjour à Hikkaduwa, les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités. En voici quelques-unes.

Prendre du bon temps sur les plages de Hikkaduwa Beach et Narigama Beach

La ville dispose de deux plages pour le grand bonheur des visiteurs. Elles font partie des points d’attractions les plus intéressants durant un séjour dans cette ville. Hikkaduwa Beach est par exemple la plage la plus fréquentée. Elle est localisée à proximité des plus grands hôtels de la ville. La mer y est très calme sachant qu’une barrière de corail y est présente pour protéger les baigneurs. La sécurité y est donc assurée. Narigama Beach, de son côté, est plus calme. Vous n’y retrouverez pas beaucoup de visiteurs. Bien que l’on y trouver quelques hôtels et bars, l’environnement est paisible. C’est l’endroit de prédilection pour ceux qui sont en quête de repos sur une vaste étendue de sable. Vous serez sûr d’y passer un excellent séjour. Dans ce cas, vous devez inclure cette destination dans votre itinéraire si vous prévoyez de visiter Sri Lanka.

Admirer la magnificence des coraux

Si vous aimez la nature, vous pourrez profiter d’un univers à part à Hikkaduwa. Il s’agit plutôt des richesses sous-marines de la ville, dont les coraux. Vous aurez en effet la possibilité d’en découvrir de toutes les couleurs et de toutes les formes au cours de votre séjour. Le Coral Garden semble être l’un des plus fascinants de tout le pays. En général, vous pourrez y découvrir un grand nombre de coraux appelés Gampara. Vous aurez la chance d’en trouver à seulement 200 mètres du littoral. De plus la mer y est peu profonde. Ce qui facilite la visibilité. Vous aurez la possibilité de les voir au cours de votre balade sur la côte.

Contempler les tortues de mer

Avoir la chance de visiter un pays comme le Sri Lanka est l’occasion de découvrir sa nature et sa faune. À Hikkaduwa, vous pourrez en effet rencontrer de gentilles tortues de mer. Vous les retrouverez sûrement du côté d’Hikkaduwa Beach. Elles ont l’habitude de se balader du côté du jardin de corail. Elles sont souvent présentes durant la journée, mais le meilleur moment pour les observer est à environ 8 heures du matin et également en fin d’après-midi. En général, durant ces périodes de la journée, la mer est très calme et la visibilité est optimale. Il faut savoir qu’il est possible de les nourrir avec des algues vertes que vous pourrez acheter dans les environs.

S’adonner à la plongée et au snorkeling

Les fonds marins d’Hikkaduwa sont merveilleux et abondants d’espèces marines diverses. Pour le snorkeling, Hikkaduwa Beach est le spot idéal. La mer y est tranquille et peu profonde. De plus, la location de matériels tels que le masque et tuba est accessible sur toute la plage. Il y a également un grand nombre de centres de plongée sur la plage permettant aux voyageurs d’explorer l’univers marin du coin. Il est possible pour tous et selon le niveau de chacun, d’explorer les récifs et les zones rocheuses jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Quelques épaves y sont éparpillées dans les environs pour les plus audacieux. Peu importe le type de plongée dont vous réaliserez, vous serez époustouflé par la beauté du monde sous-marin d’Hikkaduwa.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.