Voile d’ombrage, quelques conseils pour bien l’entretenir

Avec l’été indien qui pointe le bout de son nez,..

voile ombrage

Voile d’ombrage, quelques conseils pour bien l’entretenir

Avec l’été indien qui pointe le bout de son nez, installer sa voile d’ombrage dans le jardin pour apporter un peu de fraîcheur est devenu une seconde coutume. Petits et grands peuvent profiter de l’ombre et la fraîcheur de cette structure chaque année, à condition d’avoir opté pour des voiles de qualité. Cependant, si vous souhaitez offrir une excellente longévité à votre voile solaire, pensez à bien l’entretenir. Pour vous aider à avoir une voile d’ombrage neuve tous les ans, découvrez dans ce qui suit quelques astuces qui vous permettront de l’entretenir pour les prochaines saisons.

Retirer sa voile d’ombrage au bon moment

Même si vous avez opté pour des voiles d’ombrage qui agrémentent votre extérieur tout au long de l’année, il est recommandé de retirer ou de défaire votre structure au bon moment. Pour cela, pensez à retirer vos voiles en cas de temps venteux avec des vents pouvant atteindre une vitesse de 60km à l’heure ou plus. Vous éviterez de casser l’installation ou de voire vos voiles s’envoler pour de bon. Dans le cas où il gèle, il neige ou il existe des intempéries, rangez votre voile d’ombrage pour éviter qu’elle se détériore. Si vous partez en vacances, il est aussi judicieux de ranger vos voiles.

voile

Nettoyer sa voile d’ombrage de la meilleure manière

Face à la pollution et aux différentes salissures, il est conseillé d’aspirer la voile à l’aide d’un aspirateur ou d’une insufflation d’air. Afin d’éliminer les particules au niveau de la surface de votre voile, vous pouvez également utiliser une brosse douce pour le nettoyage de vos voiles. Il est également possible d’utiliser d’autres produits spéciaux dédié à cet effet sur le site https://voiledombragefrance.fr même si vous pouvez faire partir les tâches à l’aide d’eau savonneuse et d’un chiffon.

Quelques précautions à suivre après le nettoyage de votre voile

Après avoir nettoyé votre voile d’ombrage, évitez de le ranger avant qu’elle ne soit sèche. Evitez l’utilisation de détergents ou des produits chimiques au risque d’endommager le tissu de votre voile. Et comme la matière utilisée dans la fabrication d’une voile d’ombrage est dotée d’une excellente délicatesse, évitez de mettre votre voile à la machine dans le cas où celle-ci est sale ou qu’elle contienne des taches aqueuses. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre revendeur pour connaître les procédures à suivre dans le nettoyage d’une voile d’ombrage sans risquer d’abîmer le tissu.


Tags :

Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.