Vacance à Madagascar : tout savoir sur l’hébergement disponible dans l’île

Madagascar est un pays vraiment gâté en nature. Le paysage..

Vacance à Madagascar : tout savoir sur l’hébergement disponible dans l’île

Madagascar est un pays vraiment gâté en nature. Le paysage diversifié, les différentes espèces animales et végétales endémiques ainsi que les richesses culturelles font de lui une destination touristique très populaire. Un large choix d’hébergement s’offre aux visiteurs dépendant de leur budget et de leur nombre.

Les hôtels

Il y a plusieurs catégories d’hôtel à Madagascar. Selon leur budget et leur organisateur de voyage,  les touristes peuvent choisir ce qui leur convient. Au plus haut du classement, il y a les hôtels à étoiles. À la première place se situe les hôtels 5 étoiles tel que Eden Lodge, Carlton ou Amporaha Ressort. Un hébergement de luxe avec toutes les petites gâteries (cuisine, bien-être, services aux chambres…) dont on a besoin en vacances si on a le moyen. Il est suivi des 4 étoiles qui n’en sont pas moins luxueuses et confortables, mais cela a un prix. Puis, il y a les 3 étoiles, un peu moins somptueux que les précédents, mais sont plus que convenables. A la 4ème catégorie se trouve les 2 étoiles et à la 5ème place, la 1 étoile. Après ceux avec des étoiles, il y a les classements Ravinala : 3 Ravinala, 2 Ravinala et 1 Ravinala. Des hôtels vraiment simples, mais vraiment appropriés. Les hôtels Ravinala ont tout de même tous les nécessaires pour un séjour tranquille, mais satisfaisant dans les villages touristiques de Madagascar. Si on aime donc le calme, c’est une sélection parfaite.

Villa ou appartement à louer

Si vous comptez rester pour un moment à Madagascar ou si vous venez en famille ou entre amis, louer une villa ou un appartement est la meilleure option. Certains apparts-hôtels proposent effectivement des appartements à louer. C’est toujours meilleur d’avoir un petit chez soi.

Outre, plupart des locations de villas et d’appartements à Madagascar se traitent de particulier à particulier. Le prix est donc plus abordable et il y a plusieurs choix. Les villas et appartements sont meublés avec tout ce qui est essentiel à la vie quotidienne. Les appartements se trouvent souvent dans les centres villes, par contre, il existe des villas à louer dans toute la région. On peut en trouver en ville, dans les villages, au bord de la mer, et dans les alentours des sites touristiques.

Maison d’hôte ou Bed and Breakfast

Vraiment simple, une maison d’hôte vous offre uniquement une chambre à coucher et pour le bed and breakfast, une chambre à coucher plus un petit déjeuner. Pour le reste, il faut se débrouiller. La plupart du temps, l’ambiance est très chaleureuse dans ces petits logements. Certains ont le wifi et certains n’en ont pas. Il faut donc bien s’informer avant de réserver. Pour le prix, c’est vraiment idéal pour un petit budget ou si on veut faire des économies.

Bungalow ou Camping

Pour ceux qui aiment la nature et le plein air, ce sont les logements idéals. Les bungalows sont un peu plus appropriés puisqu’ils sont aménagés comme une chambre à coucher. Ils se trouvent auprès des sites balnéaires et plages. Par contre, le camping est plus primaire. Les parcs et sites touristiques proposent souvent l’hébergement en plein air dans les forêts. Ainsi on peut observer à son aise les animaux nocturnes. Madagascar ne possédant pas d’animaux vraiment dangereux, il est tout à fait possible de  dormir à la belle étoile.


Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.