Une soirée parfaite

Ras le bol des routiniers soirées d’anniversaire au restaurant, cette..

Une soirée parfaite

Ras le bol des routiniers soirées d’anniversaire au restaurant, cette année il est nécessaire de donner un coup de neuf pour une soirée remarquable pour ce jour pas comme les autres. Alors comment s’y prendre pour passer un moment agréable tout en restant fidèle à ses convictions. Etre la maitresse de maison et passer un moment agréable chez soi est possible en pensant et en établissant à l’avance le déroulement des festivités.

Finir les préparatifs avant l’arrivée des invités

Recevoir chez soi des amis n’est pas anodin. C’est une marque d’affection et d’amitié qu’il faut accompagner de certains comportements. La première chose à ne pas faire c’est de laisser seul les invitées pour faire un tour à la cuisine ou faire des va et viens pour les couverts. C’est pourquoi il faut tout préparer à l’avance, tout c’est-à-dire même les plus petits détails. L’hôte aura pour rôle d’accueillir les invités avec une politesse infinie et joue l’intermédiaire pour briser la glace entre invités afin qu’ils trouvent des sujets de conversations communs.

Assurer une ambiance conviviale

L’ambiance est primordiale pour la réussite d’une soirée. C’est pourquoi il faut commencer par bien choisir la musique en fonction du thème choisi. Il est alors nécessaire de bien se préparer pour l’occasion concernant la sonorisation, il est parfois judicieux d’opter pour la location de la sonorisation même si l’on ne fait pas appel à un dj. En plus de la musique, les calembours et anecdotes sont aussi la bienvenue pour entretenir les conversations et ne laisser personne sur la touche.

soirée4
Une fois l’apéritif enclenché, il est souhaitable de ne pas s’y éterniser plus de 30 minutes. C’est durant ces quelques minutes que seront servi la flute de champagne avec les amuses bouches légers à quantité limité pour permettre aux invités de profiter et faire honneur au diner.

Bien placer les invités

Le temps du diner arrivé, les invités prennent place suivant les directives prévu et pensé à l’avance par la maitresse de la maison. Il faut tempérer la place des invités pour ne pas délaisser certains : veiller à procéder un mélange de personnalité pour mettre tout le monde à l’aise.
Pour conclure en beauté la soirée, café, liqueurs et mignardises vont être servi dans le salon. Ce sera une occasion de remercier les invités. Quand ils commencent à partir, la maitresse de la maison les accompagne jusqu’à la porte en finissant par des mots gentils et des accolades.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.